Melody : nouvelle plateforme de blog open source

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002260914-photo-melody.jpg
Au fil des années, la blogosphere a changé et la popularité de la plateforme Wordpress a largement évolué grâce à son développement open source. Face à ce phénomène, la société Six Apart fut contrainte de modifier son offre d'outil de publication et de proposer le gestionnaire de contenu Movable Type en libre téléchargement mais sans option de support utilisateur. Aujourd'hui le projet open source Melody est né.

Basé sur Movable Type et encadré par l'association The Open Melody Software Group, le projet Melody, profite d'une communauté de bénévoles plus réactifs pour la correction de bugs. C'est aussi une manière d'orienter le développement selon les besoins exprimés par la communauté. Melody promet également une transparence sur la feuille de route et invite les volontaires à participer au projet.

Contrairement à Wordpress écrit en PHP, Movable Type se base sur le langage de programmation Perl. Les utilisateurs ont la possibilité de créer leurs propres thèmes ainsi que leurs plugins. Si Wordpress est utilisé par de grand médias comme le New York Time, Yahoo! ou le Wall Street Journal, Movable Type n'en reste pas moins populaire et a été adopté par les développeurs du site de Barack Obama, de NBC Universal, du Figaro ou encore de...Playboy. Une première version de la plateforme Melody devrait prochainement être disponible au téléchargement. Pour de plus amples informations, rendez-vous ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Youtube impose son système de DRM video à 6 studios
Natacha Jollet-David, BSA :
Un mini-portable Gateway sous plateforme AMD
Orange et Vivendi ne veulent pas d'un 4e opérateur cellulaire
MySpace France va-t-il fermer ses portes ?
Culture : C. Albanel laissera sa place à F. Mitterrand
Le procès de Google Italia débutera cet été
VoIP : Acropolis Telecom lève 700 000 euros
Vivendi :
La crise accélère la mutation numérique
Haut de page