Une RC2 pour Firefox 3.5

Alexandre Laurent
22 juin 2009 à 09h29
0
Décollage imminent pour Firefox 3.5, la prochaine version majeure du navigateur de la fondation Mozilla, dont la deuxième Release Candidate vient d'être mise en ligne. Signe que le logiciel sera bientôt finalisé, la sortie de cette RC2 intervient moins d'une semaine après l'arrivée de la RC1, déjà censée offrir un aperçu complet des nouveautés que présentera Firefox 3.5. Au programme, on retrouve essentiellement des corrections de bugs.

Rappelons que Firefox 3.5, nom de code Shiretoko, introduit une large palette de nouveautés par rapport à l'actuelle branche 3.0, à commencer par une nouvelle version du moteur de rendu HTML (Gecko 1.9.1), désormais capable de charger de façon spéculative (en anticipant la demande) un certain nombre d'éléments afin d'accélérer leur affichage.

Egalement au programme : l'introduction d'un mode de navigation privée, une nouvelle version du moteur d'exécution JavaScript (TraceMonkey) et la prise en charge native du format de données JSON (JavaScript Object Notation), ainsi que des « web workers », qui permettront de multi-threader l'exécution des scripts les plus lourds, de façon à ne pas risquer de bloquer le navigateur. Firefox 3.5 signe également la gestion de certaines des nouveautés introduites avec le HTML 5, comme les balises < audio > et < video > et de nouvelles propriétés au niveau des feuilles de style CSS.

Les utilisateurs de Firefox 3.5 RC1 pourront obtenir cette nouvelle version via le module de mise à jour du logiciel. Les autres pourront télécharger le logiciel via ce lien ou depuis notre .



015E000002248920-photo-firefox-3-5-rc1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'électricité sans fil ne serait bientôt plus un mythe
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top