Le Vatican s'inquiète de la libéralisation des noms de domaine

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000337542-photo-logo-icann.jpg
Selon une information de l'agence autrichienne Kathpress, relayée par l'AFP, le Vatican s'opposerait à la création de catégories de noms de domaine à caractère religieux. Une position qui s'expliquerait par la crainte de voir l'Icann décider qui ou qui n'est pas habilité à représenter ou à se réclamer de telle ou telle religion.

Organisation de droit privé à but non lucratif, l'Icann est supervisée par le gouvernement américain et a le monopole mondial de la gestion des noms de domaines. Elle envisage d'étendre le champ des noms après en avoir déjà introduit sept nouveaux types en 2000 (.aero, .biz, .coop, .info, .museum, .name et .pro). « Dès le premier trimestre, les 1,3 milliard d'internautes pourront acquérir des adresses génériques, en déposant des mots courants comme '.amour', '.haine' ou encore des noms propres », a d'ailleurs récemment déclaré Paul Twomey, son PDG. Reste que l'Icann, qui devrait empocher environ 200.000 dollars par nom, prend du retard sur l'introduction des TLD génériques. On comprend alors l'inquiétude du Vatican, bien que l'Icann tienne à sa « neutralité ».

Ce retard serait principalement dû à l'intervention de la chambre de commerce américaine qui, en décembre dernier, soulignait que l'ICANN n'avait pas mis à disposition une documentation précise sur l'impact de cette initiative (destruction des repères syntaxiques, cybersquatting...)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page