Blogbang diffusera les 20 webisodes de Cell d’Endemol

13 janvier 2009 à 11h21
0
00FA000001858938-photo-blogbang-cell.jpg
Deux ans après les tests de diffusion de programmes MTV sur le réseau Google Adsense, c'est au tour de Blogbang, la régie publicitaire spécialisée dans la blogosphère du groupe Publicis, d'annoncer un partenariat similaire avec Endemol, pour son programme Cell.

Connue pour ses programmes de télé réalité (Loft Story, Nice People, Star Academy, etc..), la société de production Endemol est également à l'origine de Cell, une série de 20 webisodes de 2 minutes et ayant pour héros un certain Spence, coincé dans un univers inspiré de films comme '24', 'Prison Break' ou 'Cube'.

Déjà diffusée en Grande-Bretagne, Cell a remporté le prix du «best multis creen Format award » au dernier MIPCOM. En France, la série s'appuiera sur la puissance du réseau Blogbang (10,9 millions de VU/mois) et bénéficie déjà du soutien d'un annonceur, l'école informatique Epitech du Ionis Group. « C'est un format court original auquel s'est associé Epitech et qui a été à l'origne conçu pour l'opérateur britannique O2» nous précise Julien Braun, Fondateur de Blogbang.

Reste à savoir si les 4000 blogs affiliés au réseau BlogBang accepteront de relayer cette mini-série sur leur support à partir du 22 janvier prochain et si son audience internet sera en mesure de rivaliser avec celle d'une diffusion sur une chaîne de télévision.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4ème licence 3G : une couverture nationale, Free candidat ?
« Une deuxième chance pour les entrepreneurs ? » une tribune de Jérôme Adam
VoIP : Free ajoutera 17 nouveaux pays
RSA s'inquiète de la profusion des nuisibles vendus en ligne
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Google lance Quick Search Box pour Mac OS X
Blimey! Games « racheté » par Slightly Mad Studios
4ème licence 3G : le cours de bourse des trois opérateurs historiques en nette baisse
Le président de Seagate est remplacé, le fondateur de Delicious rejoint Google
Telstra :
Haut de page