Free lance sa plateforme de blogs avec Dotclear 2.0

Alexandre Laurent
15 décembre 2008 à 12h50
0
Réputé pour ses services d'hébergement gratuits, le fournisseur d'accès à Internet Free ajoute une corde à son arc avec la mise en place d'une plateforme de blogs faisant appel au gestionnaire de contenus open source et gratuit Dotclear 2.0. Accessible à tous, sans qu'il soit nécessaire d'être client de Free, ce service propose donc aux internautes qui le souhaitent de disposer d'un blog Dotclear sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement, réserver un nom de domaine et effectuer l'installation du logiciel.

Pour en profiter, on ira simplement créer un compte via la page blog.free.fr. L'activation se fait dès réception du courrier électronique de confirmation, et permet très rapidement de se connecter à son blog, dont l'adresse prendra la forme pseudo.blog.free.fr. L'utilisateur disposera ensuite des principales fonctionnalités de Dotclear, de la création de billets à la gestion des tags ou commentaires en passant par la possibilité de changer le thème graphique adopté par le blog, mais n'aura pas accès aux options de configuration avancées. De la même façon, il est pour l'instant impossible de charger son propre thème, ou d'installer soi-même des plugins.

00FA000001819508-photo-dotclear-2-0-chez-free.jpg
00FA000001819510-photo-dotclear-2-0-chez-free-admin.jpg


« Les relations Free.fr/Dotclear n'ont pas toujours été faciles, loin de là. Il y a quelques années, une initiative un peu hâtive avait vu Dotclear arriver en installation automatique sur le service Pages Perso. Ceci avait donné lieu à une mémorable engueulade et pas mal d'incompréhensions. Côté Dotclear, certaines limites imposées par l'hébergement sur Free.fr ne nous ont pas toujours rendu la vie facile non plus, disons-le. », rappelle Olivier Meunier, créateur de Dotclear, avant de préciser que ce partenariat n'est pas de nature commerciale.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top