Microblogging : Six Apart rachète et ferme le service Pownce

01797544-photo-logo-pownce.jpg
Le microblogging, complément indispensable du blog ? Editeur de solutions de blog à succès telles que Typepad et Vox (hébergées) ou movable-type (à héberger soi-même), l'américain Six Apart annonce cette semaine l'acquisition du service de microblogging Pownce, pour un montant non communiqué. En parallèle, Leah Culver et Mike Malone, deux des ingénieurs qui présidaient aux destinées de Pownce, indiquent sur le blog associé au service que ce dernier fermera ses portes le 15 décembre prochain, et qu'ils rejoindront les rangs de Six Apart.

Dévoilé en juillet 2007, puis ouvert au public début 2008, Pownce avait suscité un certain engouement lors de son lancement : inscrit dans la lignée de Twitter, le service se proposait en effet d'aller plus loin que son concurrent, en proposant par exemple l'échange de fichiers, ou des outils destinés à faciliter l'organisation d'événements. Soutenu par Kevin Rose, fondateur de Digg, Pownce disposait même d'une ébauche de modèle économique, puisque certaines fonctionnalités n'étaient accessibles qu'après souscription d'un abonnement. La vague est cependant rapidement retombée.

« Nous allons fermer le service et Mike et moi, ainsi que la technologie Pownce, rejoignons Six Apart », indique Leah Culver sur le blog de Pownce. « Nous sommes chagrins à l'idée de fermer le service, mais nous pensons que nous serons de retour avec quelque chose de bien meilleur en 2009 », explique-t-elle, avant d'inviter les utilisateurs de Pownce à rejoindre la plateforme Vox, qui semble donc devoir prochainement bénéficier de fonctionnalités reposant sur le principe de microblogging.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page