Microblogging : Six Apart rachète et ferme le service Pownce

02 décembre 2008 à 08h45
0
01797544-photo-logo-pownce.jpg
Le microblogging, complément indispensable du blog ? Editeur de solutions de blog à succès telles que Typepad et Vox (hébergées) ou movable-type (à héberger soi-même), l'américain Six Apart annonce cette semaine l'acquisition du service de microblogging Pownce, pour un montant non communiqué. En parallèle, Leah Culver et Mike Malone, deux des ingénieurs qui présidaient aux destinées de Pownce, indiquent sur le blog associé au service que ce dernier fermera ses portes le 15 décembre prochain, et qu'ils rejoindront les rangs de Six Apart.

Dévoilé en juillet 2007, puis ouvert au public début 2008, Pownce avait suscité un certain engouement lors de son lancement : inscrit dans la lignée de Twitter, le service se proposait en effet d'aller plus loin que son concurrent, en proposant par exemple l'échange de fichiers, ou des outils destinés à faciliter l'organisation d'événements. Soutenu par Kevin Rose, fondateur de Digg, Pownce disposait même d'une ébauche de modèle économique, puisque certaines fonctionnalités n'étaient accessibles qu'après souscription d'un abonnement. La vague est cependant rapidement retombée.

« Nous allons fermer le service et Mike et moi, ainsi que la technologie Pownce, rejoignons Six Apart », indique Leah Culver sur le blog de Pownce. « Nous sommes chagrins à l'idée de fermer le service, mais nous pensons que nous serons de retour avec quelque chose de bien meilleur en 2009 », explique-t-elle, avant d'inviter les utilisateurs de Pownce à rejoindre la plateforme Vox, qui semble donc devoir prochainement bénéficier de fonctionnalités reposant sur le principe de microblogging.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia dévoile son smartphone N97 à écran tactile et à clavier
Publicis se renforce en Chine avec l'acquisition de W & K Communications
17,125 millions d'abonnés haut débit en France
  Half-Life 2  : le Black Mesa Mod en vidéo
Lycos France intéresse des repreneurs
Vreel ouvre au public : partage de vidéo en DivX
La  Games Convention  mal en point ?
  F.E.A.R. 2  : pas de démo jouable avant janvier 2009
Netbook World Summit : l'éducation au coeur de la stratégie du Libre
FightAIDS@Home : l'équipe Clubic fête ses trois ans !
Haut de page