Microblogging : Six Apart rachète et ferme le service Pownce

02 décembre 2008 à 08h45
0
01797544-photo-logo-pownce.jpg
Le microblogging, complément indispensable du blog ? Editeur de solutions de blog à succès telles que Typepad et Vox (hébergées) ou movable-type (à héberger soi-même), l'américain Six Apart annonce cette semaine l'acquisition du service de microblogging Pownce, pour un montant non communiqué. En parallèle, Leah Culver et Mike Malone, deux des ingénieurs qui présidaient aux destinées de Pownce, indiquent sur le blog associé au service que ce dernier fermera ses portes le 15 décembre prochain, et qu'ils rejoindront les rangs de Six Apart.

Dévoilé en juillet 2007, puis ouvert au public début 2008, Pownce avait suscité un certain engouement lors de son lancement : inscrit dans la lignée de Twitter, le service se proposait en effet d'aller plus loin que son concurrent, en proposant par exemple l'échange de fichiers, ou des outils destinés à faciliter l'organisation d'événements. Soutenu par Kevin Rose, fondateur de Digg, Pownce disposait même d'une ébauche de modèle économique, puisque certaines fonctionnalités n'étaient accessibles qu'après souscription d'un abonnement. La vague est cependant rapidement retombée.

« Nous allons fermer le service et Mike et moi, ainsi que la technologie Pownce, rejoignons Six Apart », indique Leah Culver sur le blog de Pownce. « Nous sommes chagrins à l'idée de fermer le service, mais nous pensons que nous serons de retour avec quelque chose de bien meilleur en 2009 », explique-t-elle, avant d'inviter les utilisateurs de Pownce à rejoindre la plateforme Vox, qui semble donc devoir prochainement bénéficier de fonctionnalités reposant sur le principe de microblogging.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet