Automattic, l'éditeur de Wordpress, rachète PollDaddy

0
00C8000001696412-photo-automattic-logo.jpg
L'éditeur des solutions de blog Wordpress vient d'annoncer le rachat de la firme irlandaise PollDaddy, un service permettant de créer puis de publier des sondages en ligne. Automattic annonce que la technologie de PollDaddy est d'ores et déjà implantée dans la plateforme de Wordpress et accessible depuis la barre d'outil de l'éditeur texte. Les utilisateurs actuels du service pourront d'ailleurs s'identifier avec leur compte existant. Le montant de cette acquisition n'a pas été révélé.

Ces derniers temps, Automattic a racheté plusieurs sociétés, et ce, afin d'étoffer les fonctionnalités de ses plateformes de blog. Parmi les acquisitions de la société, notons Buddypress, un outil communautaire permettant de créer un profil d'utilisateur, IntenseDebate, un système de commentaires pour les visiteurs d'un blog ou encore Gravatar, un petit service permettant d'identifier un utilisateur à l'aide d'un avatar.

Via Wordpress.com, l'internaute pourra crée un journal en ligne accessible depuis une URL du type nomdublog.wordpress.com. Pour une plus grande polyvalence, la plateforme est téléchargeable depuis Wordpress.org et pourra être installée sur un hébergeur pourvu d'une base de données.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page