Acquia lance le support commercial de Drupal

0
01659120-photo-druplicon-small.jpg
Enfin ! Annoncé en mars dernier, le support commercial de Drupal, plate-forme libre de gestion du contenu (CMS), est officiellement disponible depuis le 30 septembre 2008.

Alternative à la solution américaine WordPress ou française Dotclear, la plate-forme Drupal peut être utilisée pour créer différents sites web, du blog personnel au site communautaire à fort trafic. Des sociétés et organisations comme SonyBMG, Forbes, The Onion, Harvard University et Amnesty International l'utilisent. Né en Belgique en 2001, le projet Drupal fait des heureux parmi les informaticiens et les internautes avertis. Dans ce contexte est née, en novembre 2007, la société Acquia, jeune pousse co-fondée aux Etats-Unis (Andover, MA) par le programmeur Dries Buytaert, à peine 30 ans, créateur et chef du projet Drupal.

01659122-photo-acquia.jpg
Acquia Drupal intègre les modules les plus utilisés de Drupal et du support technique pro. La distribution est proposée en téléchargement gratuit sous licence libre (GNU GPL). Par ailleurs, ses utilisateurs peuvent accéder par abonnement au réseau Acquia (Acquia Network). Ce service hébergé d'administration de sites est accessible par abonnement annuel, par exemple, entre 500 à 4.300 dollars par site sur un unique serveur. A noter : l'abonnement de base est gratuit jusqu'à la fin de l'année.

Avec Acquia Drupal et Acquia Network, la société cible plus particulièrement les entreprises, petites ou grandes, qui souhaitent créer et administrer des applications 'sociales', blogs, wikis, forums de discussions, mashups et communautés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page