Mediamétrie prend la mesure du Web 2.0 et s’offre un nouveau panel

15 septembre 2008 à 13h55
0
00FA000000428403-photo-mediametrie.jpg
Spécialiste de la mesure d'audience, l'institut Médiamétrie vient d'annoncer le lancement d'un nouveau panel Nielsen Netratings, adapté aux problématiques du Web 2.0 et à une nouvelle génération d'internautes.

Après s'être longtemps limité à un échantillon de 10 000 panélistes recrutés par téléphone, le nouveau panel s'enrichit en effet de 15 000 nouveaux panélistes, recrutés .. par internet. « Ce mode de recrutement vient enrichir la composition du panel qui reflètera au plus près la diversité des publics internautes, proposera à nos clients des niveaux d'analyse approfondie, et offrira une grande exhaustivité sur l'audience des sites Internet. » explique Julien Rosanvallon, Directeur de Médiamétrie//NetRatings.

Un panel plus large et plus jeune qui bénéficiera en outre d'un nouveau logiciel baptisé Netsight, adapté aux nouveaux formats comme les pages Ajax ou les fichiers vidéo, et permettant de mesurer plus efficacement le temps passé par les internautes sur certaines applications. « NetSight est également conçu pour poursuivre le travail engagé de rapprochement des données obtenues par les mesures panel - user-centric - et de fréquentation - site-centric - dont Médiamétrie est l'un des acteurs avec Médiamétrie-eStat. » précise Julien Rosanvallon.

Testé depuis plusieurs mois, le nouveau classement d'audience Médiamétrie Nielsen Netratings ferait déjà grincer quelques dents parmi les grands médias. « Je ne peux pas commenter les résultats. Il n'y a pas de grand bouleversement mais il est évident qu'il y aura des changements » concède Julien Rosanvallon qui précise que le nouveau classement devrait être publié dès la semaine prochaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Date et collector pour  WoW : Wrath Of The Lich King
Seagate dévoile ses nouveaux disques externes
Une démo jouable pour  King's Bounty : The Legend
HP prêt à ériger son propre OS en concurrent de Vista ?
IET : le MIT européen débute timidement ses travaux
VLC media player devient plus abordable en version 0.9
EMC étend le support de Replication Manager à VMWare
Google peaufine son système mobile avant l'annonce du premier smartphone Android
« Pourquoi l’iPhone est une révolution », une tribune de Caroline Noublanche
Asus place 1 Go de mémoire vive sur une... 9400GT
Haut de page