Consécration pour Netflix qui intègre la MPAA, le groupe historique de lobbying hollywoodien

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
25 janvier 2019 à 11h54
2
Netflix
sitthiphong / Shutterstock.com

Le service de streaming rejoint les six grands studios mondiaux dans la cour des monstres du lobbying d'Hollywood, en intégrant la MPAA.

Netflix enquille les bonnes nouvelles !

Netflix rejoint un influent groupement cinéma aux USA

Le service de streaming américain a appris, presque en même temps que ses 15 nominations aux Oscars, dont 10 pour son fer de lance Roma, avoir intégré la Motion Picture Association of America (MPAA), l'association américaine de défense des intérêts des six plus grands studios hollywoodiens. Une reconnaissance unique dans le monde du streaming vidéo.

En rejoignant Walt Disney Studios, Warner Bros. Entertainment, Universal City Studios, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment et 20th Century Fox, Netflix devient le premier service de streaming à intégrer le groupe de lobbying d'Hollywood, une institution qui fêtera le siècle d'existence en 2022 et qui lutte au quotidien contre le piratage et le partage illégal des œuvres.

Netflix adoubé par ses « pairs »

Outre les nominations à la pelle aux Oscars, Netflix voit cette intégration comme la reconnaissance suprême, et se sait désormais pris au sérieux par ses « pairs ». Cette décision a été prise après avoir reçu la validation des six grands studios hollywoodiens. Au fil des années, le service de Reed Hastings a su devenir une véritable société de production, qui a pignon sur rue dans le domaine de la vidéo à la demande par abonnement (SVoD).

Pour rejoindre un lobby, il en a fallu en quitter un autre, où Netflix ne se sentait plus à sa place. La société a en effet quitté l'Internet Association, où figurent des géants du numérique parmi lesquels Google, Amazon ou Facebook, qu'elle avait intégré en 2013.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Momozemion
Pendant ce temps les bobos parisiens vivant aux crochets de l’État les snobent quand ils ont la prétention de vouloir présenter leurs productions aux festivals…
bonzour
consécration ? La pire des nouvelles oui !! Sinon personnellement, je trouve Netflix parfaitement minable dans ses séries. Les acteurs ont tous l’air d’être sous tranquillisants à haute dose et de se trainer sur des scénarios interminables et sans intérêts.<br /> Mais comme cela fait du pognon, il faut les reconnaitre comme de grands créateurs.<br /> Désolé, même si le cinéma est composé de 90% de conne.ies, Netflix c’est du 100%.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet