Tesla peut reprendre la construction de sa première Gigafactory européenne

Benjamin Bruel
Publié le 24 février 2020 à 16h00
Tesla solar roof

Une semaine après sa mise à l'arrêt suite au dépôt d'une plainte de plusieurs associations écologistes allemandes, la cour de justice administrative de Berlin-Brandebourg a statué en faveur de Tesla. Le déboisement prévu par la firme californienne pour construire sa première Gigafactory européenne pourra reprendre.

La justice allemande avait fait mettre en pause les travaux pour examiner le cas, suite à plusieurs manifestations et un dépôt de plainte visant à empêcher le défrichement de 92 hectares de forêt, à 38 km de Berlin.

Produire un million de véhicules par an

L'affaire avait démarré en janvier, après plusieurs manifestations de groupes écologistes contre la déforestation de 92 hectares de forêt et la mise en danger de la faune locale par la nouvelle Gigafactory.... Jusqu'à un dépôt de plainte, la semaine dernière, par la Green League of Brandenburg.

La plus haute cour administrative de la régionale a finalement tranché en faveur de Tesla, vendredi 21 février. Le constructeur automobile pourra construire son usine à proximité de Berlin. L'entreprise prévoit de commencer la production de véhicules à partir de la mi-2021, avec un objectif de 150 000 voitures la première année, et un rythme de croisière d'un million de véhicule par an, à terme.

Source : The Guardian
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Popoulo

" Jusqu’à un dépôt de plaine" - coquille.

« la cour de justice administrative de Berlin-Brandebourg a statué en faveur de Tesla » : pourquoi il n’y a rien d’étonnant ?

Daeneroc

C’est bien, sont rapides la justice allemande

Nmut

Cette cour n’a fait que statué sur la régularité du chantier. Rien à voir avec les petits oiseaux ou autre arbres. Je ne vois pas en quoi le résultat devait surprendre ou pas. C’est curieux de voir le mal partout comme ça…

Laura

Merci pour la coquille, c’est corrigé !

lapin-tfc

Allez les écolos expliquez-nous pourquoi ca a pu se produire !

Popoulo

C’est drôle quand même. Tout le monde joue son bobo vert en criant à la pollution, prêt à pendre le moindre automobiliste qui ne changera pas sa voiture pour un VE et là, l’autre tâchon de Musk va foutre en l’air 300 hectares de forêt (!) et ça ne pose problème à personne alors qu’il y aurait certainement des lieux plus appropriés.

Dingue que ça ne dérange personne cette mise en danger de la faune locale.

Et ça se dit écolo avec leur majorette électrique… lol quoi.

sifujedi

Ils vont tuer la grenouille-taureau , traitent .

Fulmlmetal

Quand on voit les conditions de travail chez Tesla, je suis bien content que ça ne tombe pas chez nous. J’avais souvent entendu parlé des conditions très insupportable de travailler chez Tesla, ou directement avec Musk, ça se confirme

philumax

pourtant, c’est pas les friches qui manquent à Berlin : https://street-art-avenue.com/2013/07/raw-tempel-lieu-de-lart-libre-urbain-coeur-de-berlin-2557
14 terrains de foot, c’est pas assez?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles