Les véhicules pourraient avertir les passants de leur passage sans avoir besoin de klaxonner. Elon Musk a publié une courte vidéo de la fonctionnalité sur son compte Twitter sans donner de détails sur sa disponibilité.
Elon Musk commence bien l'année 2020. L'entrepreneur a posté une vidéo sur Twitter, où il se fait désormais appeler Buff Mage, qui montre une Tesla s'adressant directement aux passants dans la rue. On entend le véhicule leur demander de monter à bord au lieu de rester sur le bas-côté.
Les Tesla parlent et blaguent avec les passants
Teslas will soon talk to people if you want. This is real. pic.twitter.com/8AJdERX5qa
— Buff Mage (@elonmusk) January 12, 2020
Le dirigeant de Tesla a indiqué ensuite que c'est une intelligence artificielle qui se charge de discuter avec l'extérieur et que le système sera compatible avec le mode Sentinelle, qui permet à la Tesla de surveiller l'environnement lorsqu'elle est à l'arrêt. Elon Musk a aussi pris soin d'indiquer que la voiture pourra « péter » sur les gens. Une précision du meilleur goût...
Cela fait plusieurs mois que Tesla souhaite diversifier ses travaux sur l'intelligence artificielle au-delà de la conduite autonome. Elon Musk, encore lui, avait confirmé en 2018 à un internaute que les Tesla pourraient parler comme K.I.T.T., la célèbre voiture de la série des années 80 K 2000.
Des systèmes sonores intégrés pour prévenir les piétons
Depuis, la marque avait modifié ses plus récents véhicules pour ajouter des haut-parleurs extérieurs. Cela lui était imposé par une nouvelle réglementation sur les véhicules électriques, plus silencieux et potentiellement plus dangereux pour les piétons que leurs homologues à moteur thermique.Le constructeur avait d'ailleurs proposé une mise à jour de ses véhicules qui diffusaient un son lorsqu'ils se déplaçaient à faible allure pour prévenir les passants. Pour le moment Elon Musk ne donne aucune précision sur le lancement de cette fonctionnalité ni les véhicules qui seront concernés par cette mise à jour.
Source : Electrek