le mardi 08 décembre 2015

Les tâches de Keep et Inbox s'invitent dans Google Agenda

Google a finalement décidé d'uniformiser ses divers services permettant de créer des rappels afin de les intégrer dans Google Agenda.

Pour créer des listes de tâches à accomplir, Google dispose pour l'heure de différents services. Il est possible d'en ajouter au sein de Google Agenda, de Google Keep ou encore, Google Inbox. Le mobinaute peut aussi dicter un mémo via Google Now. Par le passé, un module de tâches étaient également présent dans Gmail. Le problème, c'est qu'aucune interopérabilité n'avait été mise en place.

C'est désormais chose faite. Google annonce que cette semaine l'application Agenda sur Android et iOS recevra une mise à jour avec le service Reminders. Ces tâches pourront être créées directement depuis Google Agenda, mais également depuis Google Inbox, Google Keep et Google Now.

Plutôt que de créer un calendrier spécial pour ces tâches, Google a choisi d'épingler ces dernières en haut de chaque jour, jusqu'à ce qu'elles soient accomplies. En outre, ces tâches peuvent être enrichies de plusieurs détails comme des fiches de contacts avec les numéros de téléphone ou les adresses.

Google explique être en train de plancher sur le service Reminder pour la version Web de Google Agenda.

Modifié le 08/12/2015 à 12h22
Commentaires