Google Voice filtre les spams

13 juillet 2011 à 14h31
0
Le service Google Voice se dote d'un système pour filtrer les appels non-souhaités qui se dirigeront dans la boite à spams.

008C000004073668-photo-google-voice.jpg
Google Voice est l'un des services de la firme de Mountain View encore indisponible en France. Seuls les américains et les canadiens peuvent actuellement en profiter pour passer des appels et envoyer des SMS à des tarifs défiant toute concurrence. Lorsqu'il sera disponible dans l'hexagone, Google Voice disposera des derniers raffinements du réseau comme le filtrage des spams tout juste initié sur le réseau.

L'un des aspects assez désagréables ressentis par les utilisateurs américains de Google Voice concerne les appels anonymes. A l'image de ce qui se fait sur Skype, vous pouvez être appelé par du télémarketing et d'autres organismes qui pratiquent la numérotation aléatoire afin de proposer leurs services. Cette pratique plutôt désagréable devrait bientôt prendre fin avec la mise à disposition d'un bouton "report spam". Grâce à celui-ci, l'utilisateur pourra signaler les contacts malveillants, ce qui contribuera à créer une liste rouge des interlocuteurs nuisibles. Cette base de données spams sera enrichie en permanence grâce aux contributions des internautes tout comme les listes de spams utilisés pour les comptes e-mail.

Concernant l'arrivée de Google Voice en France, les dernières déclarations de Jean-Marc Tassetto, PDG de Google France, font état d'une arrivée entre le deuxième semestre 2011 et le premier semestre 2012. Nous ne connaissons pas encore les fonctionnalités prévues pour la France.

04433776-photo-capture-google-voice-report-spam.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page