MakeMyDay : une application pour gérer ses sorties autrement

14 juin 2013 à 18h04
0
Proposer une liste d'événements géolocalisés et piochés sur de multiples sites Internet, c'est l'objectif de MakeMyDay, un service dévoilé à l'occasion de Futur en Seine par ses deux créateurs. Le lancement est prévu à la fin du mois d'aout.

00FA000006056316-photo-makemyday.jpg
« Faire de chaque jour un événement », tel est le crédo de MakeMyDay, un service conçu par deux anciens étudiants de Supélec, Thomas Patouillaud et Pierre Lanvin. Les deux entrepreneurs proposent donc un service qui rapatrie des données sur les événements d'une ville depuis plusieurs plateformes - dont Facebook pour ne citer qu'elle - les classe selon des catégories - divertissement, culture, loisirs, networking... - et permet à l'utilisateur de choisir ceux qui l'intéresse.

Très simple d'utilisation, le service propose également de visionner la popularité d'un événement et les éventuels amis qui comptent s'y rendre. Là encore, Facebook est mis à contribution - il est d'ailleurs possible de s'inscrire via Connect pour que MakeMyDay utilise les données de l'internaute pour affiner la liste des événements proposés.

A noter que MakeMyDay ne se limite pas seulement aux événements français, et permet d'en chercher partout dans le monde. Les versions iOS et Android, qui arriveront fin août, se baseront quant à elle principalement sur la géolocalisation pour suggérer des événements.

Pour l'heure, MakeMyDay est proposé en version Web en bêta privée, à laquelle il est possible de s'inscrire sur le site officiel. Le service, comme ses applications, seront gratuits.

012C000006056312-photo-makemyday.jpg
012C000006056314-photo-makemyday.jpg

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet