Par
le jeudi 16 novembre 2006

Linux Mint 2.0 : Ubuntu et de multiples codecs

Linux Mint 2.0
La version 2.0 de Linux Mint, connue sous le nom de code « Barbara » a été publiée ce jour. Mais qu'est ce que Linux Mint ? Il s'agit d'une distribution Linux basée sur « Ubuntu » dans laquelle on a effectué quelques modifications graphiques et ajouté de nombreux codecs.

Contrairement à 161, par exemple, Ubuntu n'intègre pas certains composants logiciels souvent regroupés et désignés par le terme « Dirty Softwares » (logiciels sales, souvent propriétaires) par la communauté du libre. Ces modules permettent par exemple de lire des DVD vidéos protégés, des fichiers MP3, des DivX ou encore d'afficher des animations Flash ou des applets Java.

Linux Mint 2.0 est doté de ces codecs. Cette distribution basée sur Ubuntu 6.10, Gnome 2.16.1 et le Kernel 2.6.17 propose ainsi, en standard, Macromedia Flash 9 beta, Sun Java 1.5 Update 9 ou encore Realplayer 10. On peut également citer la possibilité de lire des fichiers MP3, des DVD protégés et bien d'autres formats en standard. Cette distribution est également livrée avec Amarok 1.4.4, le logiciel de lecture audio libre par excellence pour les utilisateurs de Linux.

Pour télécharger Linux Mint 2.0, il suffit de se rendre sur cette page.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires