le jeudi 07 janvier 2010

Les ondes des mobiles pour lutter contre Alzheimer ?

Téléphone mobile Samsung SGH-E1360 - Noir
Alors que pour l'heure aucune preuve scientifique ne permet de démontrer que l'utilisation des téléphones mobiles présente un risque notable pour la santé, leurs ondes électromagnétiques pourraient même dans certains cas être bénéfiques à l'Homme.

Une étude réalisée par des scientifiques américains basés en Floride a en effet démontré que les radiations émises par les mobiles peuvent agir sur la mémoire et prévenir, ou faire régresser, le développement de la maladie d'Alzheimer.

Près de cent souris, une partie modifiées génétiquement pour développer la maladie, ont été exposées à des ondes GSM quelques heures par jour, et ce pendant 8 mois. Et il en est ressorti effectivement que ces ondes ont eu un effet positif sur les souris, empêchant le développement d'Alzheimer.

Selon le professeur Gary Arendash, à l'origine de cette découverte, « il faudra un certain temps pour déterminer les mécanismes exacts qui ont permis d'obtenir de tels résultats. Une chose est claire, les bénéfices cognitifs liés à l'exposition de ces ondes électromagnétiques sont réelles parce que nous avons constaté à la fois une protection et un traitement de la maladie sur les souris atteintes d'Alzheimer et sur les souris normales ».
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires