le mercredi 23 décembre 2009

Le e-commerce crée des emplois pour les petites entreprises

logo premium neteco acsel
Nos emplettes sont des emplois. Selon une étude réalisée par l'Acsel et Powerboutique, 40% des petites entreprises disposant d'un site e-commerce ont crée des emplois grâce à ce nouveau canal de distribution.

Pour 32% d'entre elles, l'e-commerce a permis d'employer une personne, et 55% déclarent même avoir créé plus de trois emplois ce qui est non négligeable pour des entreprises comptant moins de 25 salariés.

"Les TPE du e-commerce sont d'ailleurs assez optimistes ; elles sont 40% à prévoir des recrutements supplémentaires à partir de 2010. (..) Cela montre que la crise n'a pas ralenti l'activité e-commerce des TPE, au contraire." indiquent les commanditaires de l'étude.

Tout n'est toutefois pas si rose pour ces jeunes entreprises. Parmi les plus grandes difficultés rencontrées par ces TPE dans leur activité en ligne, l'acquisition client est le plus difficile à surmonter. En effet, 52% citent le fait de devoir faire face à la concurrence et 50% de gérer le marketing et la communication comme les obstacles principaux. 35% d'entre elles signalent la difficulté liée au manque de confiance des internautes - ce qui est particulièrement prégnant pour des enseignes et des marques peu connues.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )