La Corée du Nord ne compte que 28 noms de domaine

22 septembre 2016 à 17h16
0
Des internautes ont été en mesure de consulter le Web nord-coréen. Selon leurs observations, il n'existe que 28 sites développés par le pouvoir central.

Le peu de personnes qui peuvent avoir accès au Web nord-coréen officiel ne disposent que de quelques sites consultables. Plusieurs internautes ont été en mesure de consulter cet ensemble un peu particulier. Ils expliquent sur GitHub que des serveurs nord-coréens ont été configurés de manière à permettre des visites de l'extérieur. N'importe quelle personne a donc été en mesure d'accéder à des données sur les DNS nationaux.

Ils ont ainsi recensé l'ensemble des sites Web existants sur la toile nord-coréenne. Au bilan, seulement 28 sites existent et sont consultables par la population (une partie seulement). Ce constat n'est pas surprenant pour un pays qui a délibérément décidé de cacher à sa propre population l'existence et la richesse d'Internet.

Ce pays désormais technologiquement arriéré propose donc à ces citoyens un site de recettes de cuisine, une plateforme de réservation de vols ainsi qu'un réseau social. Ceux qui ne meurent pas de faim ou sous la férule du régime peuvent donc profiter de ces réjouissances en ligne.

0258000008534174-photo-flock-netflix-cor-e-du-nord.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet