🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Go Daddy rachète M.Dot, spécialiste des sites mobiles

12 février 2013 à 09h14
0
Le spécialiste du nom de domaine et de l'hébergement Go Daddy entend multiplier ses activités et annonce le rachat de la société M.Dot pour la création de sites mobiles.

009B000005711694-photo-m-dot.jpg
La société Go Daddy a récemment accueilli à sa tête Blake Irving, précédemment chargé de développer la stratégie mobile de Yahoo!. C'est de nouveau sur cette axe que le nouveau PDG souhaite miser pour son bureau d'enregistrement. M.Dot se présente sous la forme d'une application mobile et permet de créer un site Internet optimisé pour smartphone en quelques minutes.

En expliquant que l'accès au web via mobile représente aujourd'hui 13% de l'ensemble du trafic global contre 1% en 2010, M. Irving souhaite s'armer afin d'offrir une solution clé-en-main aux 11 millions de clients disposant d'un nom de domaine déposé chez Go Daddy. La société cible plus précisément les petites entreprises souhaitant disposer de tous les outils nécessaires pour lancer leur activité.

Disponible uniquement au sein de l'App Store d'iOS, M.Dot propose de choisir un thème prédéfini, d'activer certaines fonctionnalités et de déterminer le nombre de pages pour son site mobile. Ce dernier pourra bénéficier de certaines pages spéciales pour par exemple proposer une galerie ou un blog. Le site pourra ensuite être configuré sur un sous-domaine de type m.domaine.com, le tout directement via l'iPhone.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué. Rappelons qu'au mois de juillet, Go Daddy avait procédé au rachat de la société Outright, spécialiste de la gestion financière.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Standards du Web : les développeurs devront cesser de privilégier WebKit
Techdays 2013 : Microsoft renouvelle sa profession de foi vis à vis des développeurs
UHS-II : vers des cartes SD à 312 Mo/s
W3C : un premier brouillon pour la prise en charge des  DRM sur HTML
Virgin Mobile : 3G+, forfait Idol et forfait pro avec changement de réseau
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page