GoDaddy est à vendre pour 1 milliard de dollars

0
00AA000003545020-photo-godaddy.jpg
GoDaddy, le premier bureau d'enregistrement de noms de domaine au monde, est à vendre, c'est ce que rapporte le Wall Street Journal. La société, fondée en 1997, a engagé le cabinet Qatalyst Partners afin de gérer cette mise sur le marché et souhaiterait obtenir 1 milliard de dollars.

Avec 43 millions de noms de domaine enregistrés à son actif, GoDaddy est en pôle position du marché loin devant eNom et Tucows. L'année dernière la firme affichait des revenus entre 750 et 800 millions de dollars. De l'offre de base aux solutions professionnelles en passant par son programme de revendeurs et sa plateforme d'enchères, GoDaddy propose plusieurs services périphériques au dépôt de nom classique.

Parmi les sociétés pouvant éventuellement être intéressées, mentionnons Web.com qui annonçait au mois de juin le rachat de Register.com pour 135 millions de dollars ; une acquisition permettant d'augmenter ses revenus de l'ordre de 80%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page