Geo-localisation : Google s'inspire de Foursquare et optimise les pubs mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001376116-photo-logo-google-maps.jpg
Google poursuit ses efforts dans le domaine de la géo-localisation et a présenté hier deux nouveautés. La technologie de Places, dévoilée au mois de mai, devrait bientôt s'inspirer de Fourquare. Pour rappel, Places permet de retourner une liste des lieux publics aux alentours. La dernière version de l'application Google Maps sur Android permet d'ailleurs de sélectionner des points d'intérêts pour les géo-localiser sur une carte et lire les opinions des mobinautes.

Sur l'un de ses blogs Google explique vouloir aller un peu plus loin en autorisant les utilisateurs à notifier de l'endroit où ils se trouvent via un processus similaire aux fameux "check-ins" de Foursquare ou Gowalla. Par la suite l'interface de programmation de Places sera intégrée à celle de Buzz. Reste à savoir les applications qui découleront de cette API. Foursquare a déjà su creuser son trou en signant plus partenariats avec différentes enseignes afin de récompenser les clients fidèles notifiant régulièrement leur présence sur le site Internet.

Après avoir permis aux annonceurs d'insérer leurs numéros de téléphone sur leurs publicités mobiles, Google offre désormais la possibilité d'étendre l'annonce pour générer une localisation de l'enseigne. Le mobinaute sera alors en mesure d'obtenir un itinéraire à partir de sa position déterminée par le GPS du smartphone. Google explique qu'il s'agit-là d'une option gratuite. En effet, lorsqu'il utilise Google AdWords l'annonceur ne doit payer que lorsque le mobinaute se rend sur son site Internet. Pour ajouter une carte à votre annonce publicitaire, rendez-vous ici pour suivre la procédure.

01F4000003413638-photo-google-maps-ads.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page