Commerce Guys lance Drupal Commerce 1.0

23 août 2011 à 17h45
0
Alors que se tient à Londres la DrupalCon, l'éditeur français Commerce Guys annonce la sortie de Drupal Commerce 1.0, première version finale de son environnement de création de boutique en ligne reposant sur le fameux CMS Drupal 7.0.

00A0000003892930-photo-drupal-logo-sq-gb.jpg
Drupal Commerce est présenté comme un ensemble de modules permettant d'adjoindre toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d'une boutique e-commerce au socle que représente le CMS (gestionnaire de contenus) open source Drupal, qu'il s'agisse de la gestion des commandes, du processus de paiement, ou de la maintenance du catalogue produit. Elaboré à partir de Drupal 7 et successeur du module Ubercart, Drupal Commerce 1.0 se révèle logiquement compatible avec les très nombreux modules complémentaires et thèmes graphiques mis au point par la communauté.

« Catalogue et panier ne suffisent pas, les commerçants en ligne ont besoin de gestion de contenus, d'opérations fluide et d'une gestion par canal, ainsi que de de toujours plus de possibilités pour interagir avec leurs clients. Voilà à quoi répond Drupal Commerce », promet Frederic Plais, CEO de Commerce Guys. Selon l'éditeur, quelque 2 500 sites d'e-commerce reposeraient déjà sur Drupal Commerce, jusqu'ici disponible sous la forme d'une version release candidate. La version finale devrait être mise à disposition via le site drupalcommerce.org dans les heures à venir. On y trouvera également un module de démonstration permettant de juger des qualités de façade de ce nouveau concurrent de solutions comme Prestashop, Magento ou OSCommerce.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet