Commerce Guys lance Drupal Commerce 1.0

23 août 2011 à 17h45
0
Alors que se tient à Londres la DrupalCon, l'éditeur français Commerce Guys annonce la sortie de Drupal Commerce 1.0, première version finale de son environnement de création de boutique en ligne reposant sur le fameux CMS Drupal 7.0.

00A0000003892930-photo-drupal-logo-sq-gb.jpg
Drupal Commerce est présenté comme un ensemble de modules permettant d'adjoindre toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d'une boutique e-commerce au socle que représente le CMS (gestionnaire de contenus) open source Drupal, qu'il s'agisse de la gestion des commandes, du processus de paiement, ou de la maintenance du catalogue produit. Elaboré à partir de Drupal 7 et successeur du module Ubercart, Drupal Commerce 1.0 se révèle logiquement compatible avec les très nombreux modules complémentaires et thèmes graphiques mis au point par la communauté.

« Catalogue et panier ne suffisent pas, les commerçants en ligne ont besoin de gestion de contenus, d'opérations fluide et d'une gestion par canal, ainsi que de de toujours plus de possibilités pour interagir avec leurs clients. Voilà à quoi répond Drupal Commerce », promet Frederic Plais, CEO de Commerce Guys. Selon l'éditeur, quelque 2 500 sites d'e-commerce reposeraient déjà sur Drupal Commerce, jusqu'ici disponible sous la forme d'une version release candidate. La version finale devrait être mise à disposition via le site drupalcommerce.org dans les heures à venir. On y trouvera également un module de démonstration permettant de juger des qualités de façade de ce nouveau concurrent de solutions comme Prestashop, Magento ou OSCommerce.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Laser, jet d'encres, multifonction : Canon renouvelle ses gammes d'imprimantes
Clubic recrute un Responsable logithèque
Android : les applications devant le web en usage quotidien US
Applications Android : le paiement via la facture mobile débarque en Europe
Chine : un site arrête la vente de logiciels
Acronis True Image Home 2012 est disponible
Canon PowerShot SX150 IS : plus de pixels, mais à quoi bon ?
Une preuve de l'utilisation de logiciels espions par la Chine ?
SFR La Carte : de l'illimité en temps limité pour la voix, le WiFi et les textos
Ixus 1100 HS et 230 HS : Canon zoome plus fort avec autant de finesse
Haut de page