Commerce Guys lance Drupal Commerce 1.0

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que se tient à Londres la DrupalCon, l'éditeur français Commerce Guys annonce la sortie de Drupal Commerce 1.0, première version finale de son environnement de création de boutique en ligne reposant sur le fameux CMS Drupal 7.0.

00A0000003892930-photo-drupal-logo-sq-gb.jpg
Drupal Commerce est présenté comme un ensemble de modules permettant d'adjoindre toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d'une boutique e-commerce au socle que représente le CMS (gestionnaire de contenus) open source Drupal, qu'il s'agisse de la gestion des commandes, du processus de paiement, ou de la maintenance du catalogue produit. Elaboré à partir de Drupal 7 et successeur du module Ubercart, Drupal Commerce 1.0 se révèle logiquement compatible avec les très nombreux modules complémentaires et thèmes graphiques mis au point par la communauté.

« Catalogue et panier ne suffisent pas, les commerçants en ligne ont besoin de gestion de contenus, d'opérations fluide et d'une gestion par canal, ainsi que de de toujours plus de possibilités pour interagir avec leurs clients. Voilà à quoi répond Drupal Commerce », promet Frederic Plais, CEO de Commerce Guys. Selon l'éditeur, quelque 2 500 sites d'e-commerce reposeraient déjà sur Drupal Commerce, jusqu'ici disponible sous la forme d'une version release candidate. La version finale devrait être mise à disposition via le site drupalcommerce.org dans les heures à venir. On y trouvera également un module de démonstration permettant de juger des qualités de façade de ce nouveau concurrent de solutions comme Prestashop, Magento ou OSCommerce.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page