WebRTC : Ericsson dévoile sa plateforme de développement

10 janvier 2013 à 11h08
0
Le spécialiste des infrastructures de télécommunication a dévoilé une toute nouvelle platforme basée sur le standard WebRTC.

00C8000005341262-photo-webrtc-logo.jpg
En passe d'être standardisé par le consortium du W3C, le protocole WebRTC séduit de plus en plus de développeurs et connaîtra probablement une forte popularité au cours de l'année 2013. A tour de rôle les navigateurs annoncent l'implémentation des interfaces de programmation et les prestataires de services, tels que Skype, Google ou Yahoo! commencent à faire usage du protocole aux côtés de jeune pousses comme Bistri.

Concrètement Ericsson a conçu une plateforme basée sur WebRTC et permettant aux appareils connectés d'effectuer des communications via le web mais également en s'interfaçant avec l'architecture IMS (IP Multimedia Subsystem) de l'opérateur. Cela devrait permettre d'appeler n'importe quel appareil connecté avec un numéro de téléphone existant. Il n'est donc pas exclu que votre télévision connectée dispose prochainement de son propre numéro de téléphone.

Ericsson planche sur ce projet en partenariat avec l'opérateur américain AT&T qui met à disposition son interface de programmation Call Management. Les deux parties ont organisé un concours invitant les développeurs à concevoir de nouveaux services, voire de nouveaux usages. Geoff Hollingworth, responsable du département Business Innovation chez Ericsson, déclare ainsi : « les développeurs vont plancher sur le concept de l'appel téléphonique actuel puis le traiter en tant que flux numérique pour innover. Nous n'en sommes qu'au début des possibilités, qu'il s'agisse de l'enregistrement, la transcription, la contextualisation ou la traduction, et ce, sur n'importe quel appareil connecté et en utilisant un numéro de téléphone existant. ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top