HTML 5 : des compétences de plus en plus recherchées ?

22 juillet 2010 à 14h42
0
Selon le site Donanza.com, spécialisé dans les études relatives au travail à distance, les employeurs rechercheraient davantage de personnes capables de manier les technologies du HTML 5. Parallèlement la demande de développeurs utilisant Flash aurait enregistré une baisse au second trimestre.

Flash vs HTML5, voici sans doute le grand débat technologique de cette année et incarné par les dirigeants d'Adobe et le PDG d'Apple Steve Jobs. Apple a en effet toujours refusé d'accueillir la technologie Flash sur ses appareils tournant sous iOS (iPad, iPod Touch, iPhone), lui préférant les technologies web du HTML5. De son côté Adobe pointe du doigt une vaste hypocrisie puisqu'Apple refuse d'accepter les logiciels édités sur la plateforme Flash mais compilés spécifiquement pour l'iOS.

03393948-photo-html5-vs-flash-emplois.jpg


Si Apple semble être la seule société à refuser de voir des applications mobiles développées par les technologies d'Adobe, Steve Jobs semble tout de même avoir gagné une bataille puisque qu'au second trimestre le nombre d'offres d'emploi s'adressant aux développeurs web HTML5 aurait enregistré une hausse de 474%. En comparaison, les projets relatifs à Flash auraient connu une décroissance de 24% ces trois derniers mois. Ces données ont été agrégées à parti de différents sites spécialisés tels que oDesk.com, Elance.com, Freelancer.com, Vworker.com ou encore Scriptlance.com.

Il ne s'agit cependant que d'une petite victoire puisque le HTML5 n'en est qu'à ses balbutiements mais surtout parce que les offres d'emplois ciblant les spécialistes de Flash restent tout de même 11 fois plus importantes que celles décrivant un projet en HTML5. Notons également qu'un projet en Flash serait rémunéré en moyenne 790 dollars contre 697 dollars pour une application web en HTML5.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France.fr devrait rouvrir fin août
McAfee : une suite de sécurité pour Mac OS X
Le Cloud fait grimper les bénéfices d'EMC de 108 %
Parallel Nsight : outil de développement GPU intégré à Visual Studio
Barnes & Noble lance Nook pour Android
Nintendo gagne un procès contre des revendeurs de linkers hollandais
Microsoft va donner un Windows Phone 7 à tous ses employés
Betable lève 3 millions auprès du fonds européen Atomico
Skype pour iPhone devient multitâche et reste finalement gratuit
Kraken : le piratage des réseaux GSM simplifié
Haut de page