Microsoft annonce un projet open source pour Kinect

Par
Le 15 octobre 2013
 0
Microsoft annonce la publication d'un nouveau projet open source afin de faciliter l'implémentation des fonctionnalités de son périphérique Kinect pour Windows.

0064000005067664-photo-webcam-microsoft-kinect-pour-windows-logo-sq.jpg
Depuis plusieurs années, Microsoft propose un kit de développement pour son capteur Kinect. Ce dernier permet d'introduire plusieurs interactions avec le périphérique directement au sein de certaines applications, par exemple en y intégrant la reconnaissance de mouvements ou les commandes vocales. Initialement réservée aux logiciels conçus en C++, C# ou Java, dans sa version 1.8 le SDK est désormais compatible avec les applications Web. Via sa filiale dédiée aux projets open source, Microsoft annonce la publication de « Kinect Common Bridge ».

Présenté à l'occasion du sommet Visual Studio Evolution 2013, ce conteneur vient se greffer sur le SDK de Kinect pour Windows et permet de facilement tirer parti des diverses fonctionnalités de Kinect directement au sein d'un framework de développement ou des bibliothèques logicielles. Ce projet est publié en open source et disponible sur GitHub.

Microsoft ajoute que Kinect Common Bridge est déjà optimisé pour une intégration au sein de la librairie de Cinder et d'openFrameworks principalement utilisés pour créer des applications au contenu graphique avancé avec beaucoup d'interactions comme des animations 3D.

Les développeurs retrouveront davantage d'informations sur cette page
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top