Google simplifie le portage des applications Java sur iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient de publier un outil permettant de faciliter la publication d'application iOS pour les programmeurs spécialistes de Java.

0226000005408573-photo-j2objc.jpg


Via l'un de ses blogs officiels, Google annonce la publication d'un nouvel outil permettant de facilement transposer du code Java pour iOS. Sur la page d'accueil du projet, il est explique que J2ObjC est « né d'une frustration ; la frustration de plusieurs équipes de développement ayant essayé de concevoir les versions web et mobiles de leur produits sans pour autant perdre de fonctionnalités ». Tom Ball, ingénieur chez Google, explique que l'ensemble des composants d'une application, hormis ceux de l'interface utilisateur, pourront être écrits en Java. L'outil J2ObjC se chargera de le transcrire sur Objective-C, le langage de programmation d'iOS. Android est quant à lui déjà compatible avec Java.

J2ObjC n'est pas un émulateur mais se charge de traduire les classes de Java sur celles utilisées au sein du framework d'iOS. Pour l'heure, l'outil est à mi-chemin entre alpha et bêta et publié d'emblée dans sa version 0.5. Dans la mesure où les adeptes de Java ont développé plusieurs habitudes de programmation différentes, J2ObjC n'est pas encore en mesure de transcrire toutes les formes de code vers Objective-C. L'outil prend en charge Java dans sa version 6.

Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'information sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : des chaussures GPS pour ne plus jamais se perdre
iPhone 5 : record de pré-commandes et délais de livraison revus à la hausse
Yahoo! arrose ses employés de smartphones
Microsoft aurait finalisé Windows Phone 8
Occupy Wall Street : Twitter rend les armes
Shazam for TV : obtenez des informations sur des programmes télévisés
Canon EOS 6D : du plein format plus accessible
E-commerce Paris, Alain Laidet :
Photokina, jour 0 : déjà un bilan ?
Fujifilm XF1 : un compact expert de poche à l'approche rétro
Haut de page