Adobe publie le SDK de AIR pour Android

04 juin 2010 à 11h24
0
00AF000001825656-photo-logo-adobe-air.jpg
Après avoir dévoilé Flash 10.1 sur la version 2.2 du système Android, voici désormais un kit de développement pour Adobe AIR. L'Android Market devrait donc s'enrichir de nouvelles applications écrites en ActionScript et compilées pour fonctionner nativement sur les smartphones.

Initialement destiné à Windows, Mac OS X et Linux, Adobe AIR permet d'écrire des Applications Internet Riches. Ces dernières sont ainsi en mesure d'intégrer des interfaces de programmation de services Internet (Facebook, Twitter) tout en communicant avec les composants de l'ordinateur (webcam, explorateur de fichiers...). En ce sens Adobe AIR s'apparente à Silverlight.

La publication d'un kit de développement sur Android devrait donc permettre de déployer des applications spécialement conçues pour les usages Internet tout en tirant parti de l'appareil photo, le GPS ou encore la mémoire du téléphone. Pour le développeur, cela simplifie également portage d'un logiciel Adobe AIR existant puisqu'il ne suffira que de le recompiler pour créer un fichier APK. Enfin, si Adobe n'a pas réussi à imposer Adobe AIR sur iPhone, la présence de cet environnement sur plusieurs systèmes mobiles facilitera également le déploiement d'une application sur différents éco-système ; cette dernière ne devra être écrite qu'une seule fois. Enfin, cette homogénéité facilitera aussi les publications de mises à jour.

Pour télécharger le kit de développement rendez-vous ici.

Télécharger Android SDK pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google accepte de montrer ses données WiFi
Ubuntu 10.10
Facebook lance une page dédiée à la vie privée pour se rapprocher de ses membres
WebM s'immisce au sein de Google Chrome
Les opérateurs Telecoms US songent à limiter la 3G
RC Plane Camera : une mini-caméra pour les adeptes du modélisme
CyberSpy autorisé à vendre son logiciel espion
XS35 : un mini PC passif en Atom et Ion 2 chez Shuttle
Microsoft prépare un gros Patch Tuesday
Insolite : Comment réagit une vidéo Youtube après 1000 uploads ?
Haut de page