Wordpress 3.7 : des patchs de sécurité déployés automatiquement

01 juin 2018 à 15h36
0
La prochaine version de la plateforme open source Wordpress devrait être davantage sécurisée avec le déploiement automatique de mises à jour.

0078000003789728-photo-wordpress-logo-sq-gb.jpg
Le langage PHP, s'il est aujourd'hui largement adopté pour le développement des sites Internet, est aussi un vecteur d'attaques important pour les hackers. En effet, au travers de sa base de données nationale répertoriant l'ensemble des vulnérabilités connues, le gouvernement américain estime que 29% d'entre elles sont liées au langage de Rasmus Lerdorf. Les applications Web reposant sur PHP / MySQL doivent donc être constamment mises à jour pour éviter une intrusion.

L'un des plus gros projets open source reposant sur PHP est bien entendu la plateforme de blog Wordpress, laquelle représenterait aujourd'hui 19% de l'ensemble des sites Internet de la Toile. Utilisé par de grands médias ou par n'importe quel internaute souhaitant publier du contenu sur la Toile, le service Wordpress est donc intrinsèquement lié aux évolutions du langage PHP. Pour mieux se prémunir, la version 3.7, actuellement en phase bêta devrait disposer d'un nouveau mécanisme de sécurité.

Depuis la version 2.7 de la plateforme, l'utilisateur n'a plus besoin de télécharger puis d'installer via FTP chacune des nouvelles versions de Wordpress. Une notification est envoyée au tableau de bord de l'administrateur et ce dernier n'a finalement qu'à cliquer sur un bouton pour procéder à l'installation en tâche de fond. Cependant, beaucoup d'entre eux ignorent ces alertes. Pour cette raison, la société Automattic s'inspire des travaux de Google et Mozilla sur leurs navigateurs en proposant le téléchargement ainsi que l'installation de manière automatisée et transparente.

Wordpress 3.7 est attendu en version finale ce mois-ci. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony RX10 : un bridge lumineux à grand capteur pour experts
Office ProPlus : Microsoft dévoile une nouvelle offre pour les étudiants
Thierry Petit, Showroomprivé :
Dégroupage : le juge européen déboute Vivendi de sa plainte contre Orange
Nikon D5300 : Wi-Fi intégré et pas de filtre passe bas
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page