Automattic publie Jetpack 2.0 pour ses blogs Wordpress

09 novembre 2012 à 09h10
0
Afin de renforcer les fonctionnalités de ses blogs l'éditeur Automattic annonce la disponibilité de Jetpack 2.0.

00B4000003789728-photo-wordpress-logo-sq-gb.jpg
Le plugin Jetpack, développé par la société Automattic, propose aux détenteurs d'un blog Wordpress hébergé sur leur serveur d'intégrer un certain nombre de fonctionnalités initialement réservées aux sites de Wordpress.com. Dans sa première mouture, Jetpack facilitait l'insertion d'un média au sein d'un billet et proposait l'implémentation d'un système de commentaires basé sur les réseaux communautaires, ou encore un widget de ses récents messages publiés sur Twitter.

Automattic explique que depuis son introduction, le plugin en question a été téléchargé 3 millions de fois. JetPack 2.0 apporte un nouveau lot de fonctionnalités et renforce l'intégration au sein des réseaux communautaires. Ainsi, plutôt que d'ajouter manuellement des scripts ou des plugins dédiés pour opérer une connexion avec différents réseaux, il sera possible de configurer cette option pour Twitter, Facebook, LinkedIn ou Tumblr.

Jetpack 2.0 inclut par ailleurs la publication par email. Jusqu'à présent, cette fonctionnalités nécessitait un certain nombre d'étapes de configuration. La voici opérationnelle en un clic. Une fois l'option activée, l'internaute bénéficiera d'une adresse email privée vers laquelle il pourra envoyer n'importe quel type de média.

Automattic ajoute en outre une optimisation pour la gestion des images, lesquelles deviennent des éléments dynamiques pouvant désormais s'adapter automatiquement au thème configuré par l'internaute. Elles bénéficieraient par ailleurs d'un affichage plus rapide se traduisant par une consommation de ressource amoindrie. Notons enfin la possibilité d'activer un défilement dynamique de la page d'accueil capable de charger des billets automatiquement sans rafraichissement et sans que le visiteur n'ait à naviguer d'une page à l'autre.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Verbatim Store'n'Go Ultra Slim : pas si fin mais avec des logiciels
OpenOffice.org : une version hébergée est bien en préparation
Le marché mobile atteint un sommet grâce aux offres low-cost
Japan Display produit un écran LCD à 651 ppp
Des awards pour les tests de Clubic !
Asus passe la GeForce GTX 680 4 Go DirectCU II au double slot
Le hacker français de smartphones Android
Priceline (Booking.com) rachète Kayak pour 1,8 milliard de dollars
Internet Explorer 10 : Flash Player sera mis à jour avec le patch Tuesday
Big Data : SAP HANA Cloud mise sur le In-Memory
Haut de page