Drupal : Commerce Guys lève 5 millions de dollars

07 mars 2012 à 12h30
0
Commerce Guys, éditeur de l'outil de création de boutiques Drupal Commerce, basé sur Drupal, a annoncé mardi avoir réalisé une levée de fonds de 5 millions de dollars, soit environ 3,8 millions d'euros.

Après une année 2011 marquée par la sortie de la première version finale de son outil de création de boutique en ligne, Drupal Commerce, l'éditeur Commerce Guys annonce la réalisation d'un nouveau tour de table portant sur un montant de 5 millions de dollars, auprès de trois fonds d'investissement : Alven Capital, Open Ocean Capital et ISAI (auprès de qui près d'un million de dollars avait déjà été levé en 2010).

Cette levée de fond devrait lui permettre de recruter trente collaborateurs dans les mois à venir, à Paris comme aux Etats-Unis, mais aussi de monter sa première antenne au Royaume Uni, de façon à assurer le lancement de Drupal Commerce sur ce nouveau marché.

Basé sur l'outil de gestion de contenu (Content Management System, ou CMS) open-source Drupal, Drupal, la solution de Commerce Guys équiperait déjà plus de 10 000 sites dédiés au commerce électronique dans le monde.

Commerce Guys, qui commercialise des services d'intégration et de support associés à cet outil également open source, assure que ces fonds lui permettront d'étendre son réseau de partenaires, ainsi que « de déployer encore davantage de moyens sur le développement de la technologie Drupal Commerce », selon les propos de Frédéric Plais, CEO et co-fondateur de Commerce Guys. Basée sur Drupal 7, la dernière version en date de Drupal Commerce est la 1.2, sortie fin janvier.

04142628-photo-drupal-commerce-logo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : les blagues Carambar arrivent sur Android
Le jeu gratuit du mercredi, votre nouveau rendez-vous
Android : le MIT rouvre les vannes pour l'App Inventor
CeBIT 2012 : avec l'ELC-120, Enermax se lance dans le watercooling
CeBIT 2012 : Asus prépare 10 cartes mères Intel Z77 pour Ivy Bridge
Windows 8 : plusieurs solutions pour restaurer le menu Démarrer
Google+ : une croissance jamais vue... selon Google
DiskStation Manager 4.0 : Synology propulse à son tour ses NAS dans le cloud (màj)
Facebook victime d'une panne, un problème de DNS ? (MàJ)
Hadopi constate une augmentation de la VoD après la fermeture de MegaUpload
Haut de page