Drupal : Commerce Guys lève 5 millions de dollars

Alexandre Laurent
Publié le 07 mars 2012 à 12h30
Commerce Guys, éditeur de l'outil de création de boutiques Drupal Commerce, basé sur Drupal, a annoncé mardi avoir réalisé une levée de fonds de 5 millions de dollars, soit environ 3,8 millions d'euros.

Après une année 2011 marquée par la sortie de la première version finale de son outil de création de boutique en ligne, Drupal Commerce, l'éditeur Commerce Guys annonce la réalisation d'un nouveau tour de table portant sur un montant de 5 millions de dollars, auprès de trois fonds d'investissement : Alven Capital, Open Ocean Capital et ISAI (auprès de qui près d'un million de dollars avait déjà été levé en 2010).

Cette levée de fond devrait lui permettre de recruter trente collaborateurs dans les mois à venir, à Paris comme aux Etats-Unis, mais aussi de monter sa première antenne au Royaume Uni, de façon à assurer le lancement de Drupal Commerce sur ce nouveau marché.

Basé sur l'outil de gestion de contenu (Content Management System, ou CMS) open-source Drupal, Drupal, la solution de Commerce Guys équiperait déjà plus de 10 000 sites dédiés au commerce électronique dans le monde.

Commerce Guys, qui commercialise des services d'intégration et de support associés à cet outil également open source, assure que ces fonds lui permettront d'étendre son réseau de partenaires, ainsi que « de déployer encore davantage de moyens sur le développement de la technologie Drupal Commerce », selon les propos de Frédéric Plais, CEO et co-fondateur de Commerce Guys. Basée sur Drupal 7, la dernière version en date de Drupal Commerce est la 1.2, sortie fin janvier.

04142628-photo-drupal-commerce-logo.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.