Social Hub : Google Analytics veut englober les réseaux sociaux

Par
Le 07 décembre 2011
 0
La nouvelle killer feature en matière d'analytics ? Google prépare l'ouverture, au sein de son outil de mesure d'audience, d'un nouveau module baptisé SocialHub, qui permettra de visualiser les interactions réalisées sur les réseaux sociaux.

L'essor des réseaux sociaux, devenus le lieu privilégié du relais de contenus et de la discussion, conduit les spécialistes de la mesure d'audience à repenser le périmètre de leur action. Chez Google, qui fournit avec Analytics une solution de type site centric, limitée pour l'essentiel aux pages qui constituent le site audité, on envisage de s'ouvrir plus largement à l'univers du social data, en proposant une solution dédiée aux éditeurs de réseaux sociaux. Les informations ainsi récoltées viendront ensuite enrichir les rapports Analytics.

« Tandis que le nombre de réseaux sociaux et des activités qu'ils accueillent progresse, les éditeurs et professionnels du marketing n'ont aucun moyen exhaustif de visualiser l'image d'ensemble de la façon dont les comportements sociaux touchent leur marque, et sont donc seuls quand vient le moment de comprendre comment ces actions sociales entraînent de l'engagement ou du vrai retour sur investissement sur leurs contenus », promet la page de présentation de ce futur service, qui n'a pour l'instant fait l'objet d'aucune annonce officielle.

Dans la mesure où Analytics permet déjà de surveiller les indicateurs tels que les « like », les « retweets » et les « +1 » après intégration des codes dédiés, cet outil qualifié de social data hub devrait élargir le périmètre de la mesure, avec l'ambition d'offrir des rapports capables d'embrasser l'ensemble de l'écosystème social du support concerné. Google promet que l'outil sera disponible dès l'année prochaine.


04808486-photo-google-analytics-social-hub.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Création de site web

scroll top