Google Analytics s'ouvre au mode "temps réel"

18 novembre 2011 à 17h01
0
Google a ouvert à tous les utilisateurs de sa solution de mesure d'audience la fonction « temps réel », qui permet de suivre en direct le nombre de visiteurs connectés à son site ou de visualiser instantanément l'effet d'une action de communication.

Fin septembre, Google avait annoncé qu'un module d'analyse d'audience en temps réel ferait son apparition au sein du service Analytics. Après une période de bêta test fermé, l'option est désormais accessible à tous les utilisateurs, pour peu qu'ils aient choisi d'activer la nouvelle interface proposée par Google.

Au sein de cette nouvelle interface, l'administrateur d'un site peut donc voir en temps réel le nombre de connexions simultanées sur son site. L'information est enrichie d'un certain nombre d'indicateurs : provenance géographique des lecteurs, mots clé ayant été utilisés dans les moteurs pour parvenir sur le site, clics depuis des liens externes ou nombre de pages affichées par minute. Des graphiques permettent de mesurer l'évolution de ces métriques tout au long de la journée.

Les amateurs pourront se distraire en observant les différentes portes d'entrée empruntées vers leur blog ou leur site. Les professionnels pourront quant à eux mesurer sans délai l'impact de leurs opérations de communication. Jusqu'ici, il fallait au sein d'Analytics attendre la génération du rapport quotidien pour analyser son audience sur les dernières 24 heures écoulées.

0258000004760918-photo-google-analyics-temps-r-el.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Shadow : Iliad formule officiellement une offre de rachat
Renault, Thales, STMicroelectronics et d'autres entreprises lancent l'initiative Software République
Le nouveau SUV ID.6 se dévoile un peu plus avant le Salon de l'automobile de Shanghai
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne pas sortir avant plusieurs années
Microsoft rachète Nuance, le spécialiste des assistants virtuels ayant donné naissance à Siri, pour 19,7 milliards de dollars (màj)
Bercy veut s'attaquer aux méthodes douteuses de dropshipping des influenceurs
En dépit des pénuries, les expéditions de PC ont augmenté de 55 % sur le premier trimestre 2021
Le Bitcoin à 400 000 dollars dès 2021 ? C’est une hypothèse, selon un rapport Bloomberg
Google abandonne son application mobile Google Shopping
Toyota tease son prochain crossover électrique, le premier modèle
Haut de page