Les blogs de Wordpress.com s'inspirent de Tumblr et Vox

01 juin 2018 à 15h36
0
La plateforme de blog Wordpress.com, gérée par la société Automattic, se transforme peu à peu en réseau communautaire avec l'introduction d'une nouvelle option permettant aux utilisateurs de s'inscrire à un autre blog hébergé sur les mêmes serveurs.

03549836-photo-wordpress-com.jpg


En soulignant que beaucoup d'internautes ne maîtrisent pas forcément la notion de flux RSS, l'équipe de Wordpress.com explique vouloir simplifier la gestion des blogs sur son réseau. Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur de s'inscrire au flux d'un blog créé sur Wordpress.com afin de recevoir les dernières mises à jour directement affichées dans une nouvelle section sur la page d'accueil de son compte utilisateur. Pour chaque nouvelle publication, il sera aussi possible de choisir d'être notifié par email ou par messagerie instantanée (basée sur le protocole Jabber).

La possibilité de s'inscrire à un blog du réseau et la réception de mises à jour a été popularisée par la service Tumblr. Rappelons également qu'avec son service Vox, la société Six Appart souhaitait proposer une plateforme à mi-chemin entre le blog et le réseau social. Vox est en passe de fermer ses portes. Aujourd'hui, l'internaute est invité à transférer son blog hébergé sur Vox vers une autre plateforme. Wordpress.com a d'ailleurs mis à disposition des outils de migration.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Seloger.com refuse l'OPA d'Axel Springer au prix proposé
DataTraveler Ultimate : Une clé USB 3.0 annoncée chez Kingston
LG Optimus Chic et One : deux smartphones Android de milieu de gamme
Kraken, le nouvel outil de benchmark de Mozilla
Patch Tuesday : Microsoft fait sa rentrée
Cisco : nouveaux serveurs en lame et services de virtualisation unifiée
Nikon annonce également deux focales fixes et un flash
Firefox 4 : une sixième bêta inattendue
IBM : le maintien de Sam Palmisano comme PDG vu comme gage de stabilité par les actionnaires
Nikon D7000 : un nouveau reflex grand public aux extraits d'expert
Haut de page