Web.com s'agrandit et rachète Network Solutions

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 août 2011 à 12h37
0
03298908-photo-web-com.jpg
La firme Web.com, spécialisée dans la création de sites Internet à destination des professionnels, vient d'annoncer le rachat de Network Solutions.

Après avoir fait l'acquisition de Register.com en juin 2010 pour 135 millions de dollars, Web.com s'offre un nouveau bureau d'enregistrement de noms de domaine avec le rachat de Network Solutions pour 560,8 millions de dollars. Cette stratégie vise à former le plus gros groupe de solutions marketing professionnelles sur Internet avec des bénéfices opérationnels combinés estimés à 500 millions de dollars sur un marché valorisé à plus de 19 milliards de dollars.

Web.com, qui bénéficie déjà depuis l'année dernière des 800 000 de clients de Register.com, estime pouvoir tripler cette base avec au total 3 millions de consommateurs et donc de nouvelles opportunités de vendre des services de développement marketing et SEO. Network Solutions détient à ce jour 7 millions de noms de domaines, 3 millions de comptes email et héberge plus de 400 000 sites internet

Si cette transaction reçoit le feu vert des autorités américaines, Web.com contrôlerait au total 9 millions de noms de domaine avec une base de 1900 employés à travers le monde.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page