Mozilla VPN : prix, protocole, date de sortie... tout savoir sur le nouveau service

22 juillet 2020 à 18h08
0

Mozilla VPN, anciennement Mozilla Firefox Private Network, est sorti de sa phase bêta et maintenant lancé sur le marché. La firme se vante de proposer un VPN simple, ultra-sécurisé, performant et soucieux de votre vie privée. Tour d'horizon des principales interrogations qui entourent le nouveau service de Mozilla.

Quand sortira Mozilla VPN ?

Au moment d'écrire ces lignes, le VPN de Mozilla est disponible dans seulement six pays : les États-Unis, le Canada, Singapour, la Nouvelle-Zélande, la Malaisie et le Royaume-Uni.

Mozilla prévoit une expansion de son service d’ici les prochains mois, et pourrait alors inclure la France. Rendez-vous à l'automne pour en savoir plus. D'ici là, vous pouvez vous inscrire sur une liste d’attente, en renseignant votre pays, votre mail ainsi que votre système d’exploitation.

Quels protocoles utilise Mozilla VPN ?

Mozilla VPN est un service voulu entièrement autonome, qui offre une protection de l’ensemble du système. La navigation est fluide, et pour cause : la fondation s’est associée à l’entreprise suédoise Mullvad, et exploite le protocole WireGuard pour son chiffrement.

Une décision audacieuse, laissant de côté les très utilisés OpenVPN et IKEv2. Cette solution présente l’avantage d’être écrite dans un code beaucoup plus concis (Mozilla parle de 4 000 lignes de codes), facilitant ainsi le fonctionnement du VPN. La connexion s’en retrouve accélérée et plus fiable.

Le chiffrement, lui, est directement effectué sur l’appareil concerné. Il n’y a ainsi pas d’enregistrement de l’activité réseau, et vos données ne sont pas partagées avec des sociétés tierces.

Combien coûtera Mozilla VPN ?

Le service est aujourd’hui lancé et coûte 4,99 dollars par mois. Il s’agit d’une facturation mensuelle, et c’est d’ailleurs la seule option d’abonnement disponible. Vous bénéficiez ainsi d’une connexion illimitée pour un maximum de cinq appareils.

Après inscription, Mozilla propose une garantie de remboursement de 30 jours. À noter que le service étant sans engagement, il reste possible d'annuler son abonnement à tout moment.

Mozilla VPN sera-t-il exclusif à Firefox ?

Si le projet initial était une extension pour le navigateur Firefox, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Mozilla VPN est un service autonome, qui s'applique à n’importe lequel de vos logiciels ou applications. Les autres navigateurs (Chrome, Edge, Safari…) sont donc pris en charge.

Vous devrez cependant créer un compte Firefox pour commencer à utiliser Mozilla VPN.

Sur quelles plateformes sortira Mozilla VPN ?

Le VPN est aujourd’hui disponible et pleinement supporté sur Windows et Android via une application dédiée. Mozilla indique qu’une application iOS est actuellement en bêta test, et que des déclinaisons Linux et Mac sont en préparation, pour arriver « prochainement ».

3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
scroll top