Chrome 27 accélère le chargement des pages Web

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a annoncé hier soir la disponibilité de Chrome 27 dans la branche stable. Cette nouvelle version accélèrerait le chargement des pages Web de 5%.

00BE000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg

Disponible en bêta depuis le 4 avril, la version 27 du navigateur Internet Google Chrome a été promue stable hier soir. Elle apporte principalement un chargement des pages Web plus rapide de 5%.

Chrome 27 inaugure pour ce faire un nouvel ordonnanceur de ressources. Celui-ci fonctionne désormais à l'échelle du navigateur, et plus à celle de chacun des onglets, ce qui permet pour commencer de prioriser l'onglet au premier plan. Il ne charge plus que dix images simultanément, réduisant ainsi les accès aléatoires chronophages. Enfin il télécharge désormais les éléments sans interruption, alors qu'il attendait jusqu'à présent que les scripts JavaScript soient entièrement exécutés par l'ordinateur avant de passer à la suite. En définitive quelques précieuses millisecondes sont ainsi économisées.

Cette mise à jour apporte également d'autres nouveautés. Citons l'API Web Audio qui prend désormais en charge les sons émis par l'ordinateur, et plus seulement par une source externe tel qu'un micro, ce qui ouvre la voie à de nouveaux usages. Citons aussi une nouvelle API Sync FileSystem permettant à des applications Chrome de stocker des données sur l'ordinateur puis de les synchroniser avec d'autres clients via Google Drive.

Google Chrome 27 est donc disponible dès à présent. Les utilisateurs existant peuvent déclencher sa mise à jour automatique en affichant la fenêtre « À propos de Google Chrome », les autres peuvent le télécharger depuis notre logithèque.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau clavier Logitech pour iPad s'invite dans les salles de classe
Classement des marques : Apple numéro un, Samsung bondit
Le créateur du format GIF lève le voile sur la prononciation de l'acronyme
Qualcomm prépare un écran Mirasol d'une résolution de… 575 ppp
Comme Apple, Amazon rêve d'un nouveau campus
Samsung testerait la reconnaissance des empreintes digitales
Dailymotion : Orange prêt à investir 50 millions d'euros avant de repartir en chasse
Samsung s'offre 10% de son compatriote Pantech
Sofware AG rajoute le PaaS à son arc
Infos US de la nuit : Apple déçoit, Samsung satisfait, Net App licencie
Haut de page