Flash 11.3 sur Firefox s'accommode mal des vidéos en ligne

19 juin 2012 à 09h45
0
La dernière version en date de Flash Player ne va pas sans poser quelques problèmes aux utilisateurs de Firefox, qui constatent des problèmes récurrents lors de la lecture de vidéos en ligne. Adobe a admis l'existence d'un bug et devrait rapidement proposer un correctif. Mozilla s'est toutefois révélé plus rapide.

00C8000004436504-photo-logo-adobe-flash.jpg
Mise en ligne le 8 juin dernier, la version 11.3 de Flash Player n'a pas suscité un enthousiasme délirant chez les utilisateurs de Firefox : elle est en effet cause de nombreux problèmes lors de la lecture de contenus en ligne, allant du gel de la vidéo au plantage pur et simple du navigateur.

Ce dysfonctionnement a rapidement été signalé sur les forums de discussion de l'éditeur, et a donné lieu à l'ouverture d'un ticket de maintenance, aussi bien chez Adobe que chez Mozilla.

En attendant la publication de son propre correctif, Adobe laisse entendre par le biais d'une alerte postée sur ses forums que le problème pourrait venir d'une incompatibilité entre la prise en charge du mode protégé de Firefox et l'installation locale de RealPlayer, tout en reconnaissant que des cas ont également été signalés par des utilisateurs n'utilisant pas RealPlayer.

Dans une note technique, il suggère quelques possibles techniques de contournement, qui consistent par exemple à désactiver les fonctions d'enregistrement de RealPlayer, ou forcer l'exécution de Firefox en mode protégé. A défaut, il recommande de redescendre vers l'une des versions précédentes de Flash Player, qu'il s'agisse de la 11.2 ou de la 10.3.

Les développeurs de Firefox ont toutefois été plus rapides à réagir : la mise à jour 13.0.1, dès à présent disponible, corrige ce dysfonctionnement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
scroll top