Flash 10.3 : de la conférence pour aller au-delà du HTML5

27 avril 2011 à 16h10
0
« Flash Player 10.3 » est sur le point d'être achevé. Adobe a effectivement publié la semaine dernière une première release candidate, qui deviendra comme son nom l'indique la version définitive si aucun problème bloquant n'est décelé. C'est donc l'occasion de faire le point sur les apports de cette future mise à jour.

01144434-photo-logo-flash-adobe.jpg

Puisque la vidéo native se démocratise sur la toile, Flash prend un nouveau tournant en mettant l'accent sur des usages auxquels le HTML5 ne réponds pas (encore) :
  • Si Flash Player 10.2 avait mis le cap sur la vidéo en généralisant l'accélération matérielle, Flash Player 10.3 va plus loin en se tournant cette fois vers l'audio et par extension vers la vidéo-conférence. La future version de Flash bénéficie pour ce faire de nouvelles fonctions acoustiques : annulation d'écho, suppression de bruit ambiant, détection de voix et réglage automatique du volume du micro.
  • Sur le plan de la vidéo, Flash Player 10.3 inaugure de nouveaux outils de mesure d'audience, permettant notamment d'analyser en temps réel les voies de distribution.
  • Flash Player 10.3 bénéficie enfin d'une meilleure intégration, aux paramètres de confidentialité du navigateur Internet d'une part (supprimer les cookies du navigateur supprimera automatiquement ceux de Flash Player), et au panneau de configuration du système d'exploitation d'autre part.
La RC1 de « Flash Player 10.3 » est donc d'ores et déjà disponible. Le détail des nouveautés et le téléchargement s'obtiennent auprès des Adobe Labs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone mouchard : Apple s'explique et promet une mise à jour
Microsoft met en garde les adeptes du XBox Live face au phishing
RIM rachète l'agenda social Tungle.me
MySpace : les enchères de mise en vente attendues cette semaine
Conseil national du numérique : ses membres, ses missions
Sharp présente un système immersif composé de 156 écrans
App store : Amazon veut invalider la plainte d'Apple
Milk : le fondateur de Digg lève 1,5 millions de dollars
Une carte SDXC 64 Go à l'épreuve de l'eau et de la poussière chez Kingmax
Mitsubishi annonce un moniteur 3D passif à dalle IPS
Haut de page