Le navigateur Vivaldi propose de très nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles un outil permettant de prendre des captures d'écran selon ses besoins.
Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !
Réalisez des captures d'écran de sites directement avec Vivaldi
Tout en bas à droite de son interface, Vivaldi propose un bouton en forme de caméra, qui permet de réaliser des captures d'écran de vos sites web, sans passer par un outil externe.
Son utilisation est très simple, et les utilisateurs les plus pressés peuvent également le rattacher à des raccourcis clavier.
- Lorsqu'il est ouvert, ce petit menu propose de capturer toute la page active, ou seulement une partie via un rectangle de sélection. L'outil permet également de choisir le format (JPEG ou BMP), mais aussi de copier la capture dans le presse-papier ou dans le système de notes intégré à Vivaldi…
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions et habitudes de surf des internautes. En 1994, Netscape s’empare de 75% du marché de la navigation en à peine quatre mois d’existence et ouvre la voie à la démocratisation du web. Un succès aussi fulgurant que de courte durée, alors que Microsoft commercialise Internet Explorer l’année suivante avant d’en faire une composante native à Windows 95 OSR 1 (OEM), puis de l’intégrer au shell Windows en 1997. Notre équipe d'experts vous aide à déterminer quel est le meilleur navigateur web en 2023 ?
Lire la suite