Google Site Kit, le plugin Wordpress de Google, débarque en béta

28 juin 2019 à 13h15
0
Google SiteKit

Le plugin va donner la possibilité d'accéder d'un coup d'œil à l'ensemble de ses statistiques en intégrant les données d'Analytics ou encore WordPress. La bêta est pour le moment réservée aux développeurs expérimentés.

L'année dernière, Google avait présenté, lors du WordCamp US, Site Kit, un plugin WordPress qui allait simplifier la vie des utilisateurs de la plateforme.

Un plugin agrégeant toutes les statistiques d'un site web dans WordPress

Plutôt que d'aller se connecter aux différents outils d'analyse et de statistique proposés par le moteur de recherche, Site Kit proposerait un accès rapide à ces données directement depuis l'interface d'administration de son site web.

Il regrouperait les statistiques AdSense et Analytics, Tag Manager et Optimize, ainsi que leurs différents outils de configuration et une surveillance des performances du site web avec le logiciel PageSpeed Insights. Un tableau de bord intégré se chargera de faciliter la consultation de toutes les données.

Une première bêta pour les développeurs experts des solutions cloud de Google

Après plusieurs mois de silence, Google propose à partir d'aujourd'hui une version bêta de son plugin Site Kit. L'entreprise met en garde toutefois sur l'état d'avancement de son produit. L'installation est fortement déconseillée au grand public et réservée aux développeurs aguerris, possédant des « connaissances à propos du Google Cloud et du processus de vérification OAuth ».

Le téléchargement proposé n'est pour le moment qu'un aperçu technologique et n'intègre pas encore l'interface graphique telle qu'elle sera intégrée à WordPress dans les prochains mois.

Le paquet d'installation est à récupérer ici et une page GitHub a également été ouverte par Google pour apporter de plus amples informations sur les différentes étapes du développement.

Source : Blog du Modérateur
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Cupra el-Born : la sportive électrique officiellement présentée, lancement en 2021
scroll top