🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

1Password vous permet maintenant de partager vos mots de passe (et c'est drôlement bien fait)

13 octobre 2021 à 10h55
8
1Password psst! © 1Password
© 1Password

1Password a annoncé l'arrivée de son service de partage sécurisé de mots de passe, appelé « Psst! ».

Cette fonctionnalité vise à permettre aux utilisateurs de 1Password de partager leurs éléments stockés sur le service, notamment avec des personnes qui ne l'utilisent pas.

Un partage de mots de passe par lien

1Password a annoncé une nouvelle fonctionnalité, appelée Psst! pour Password Secure Sharing Tool. Comme son nom l'indique, elle permet aux utilisateurs du service de partager leurs mots de passe de façon sécurisée avec n'importe qui, même ceux qui n'utilisent pas encore le gestionnaire de mots de passe .

Une fonctionnalité très demandée, mais aussi nécessaire d'après les études de 1Password qui montrent qu'il est courant au sein des familles et en entreprise d'envoyer des mots de passe en clair dans des messages ou des emails pour les partager entre utilisateurs. Afin que le partage reste simple pour tout le monde, 1Password a opté pour l'utilisation d'un lien, à la façon d'un service de partage de fichiers classique.

Pour partager un mot de passe, il vous suffit d'aller dans votre gestionnaire et de cliquer sur « Share ». Vous aurez alors la possibilité de modifier deux options. La première, le moment où le lien expire. Par défaut, le délai d'expiration est de sept jours, mais il est possible soit de l'augmenter à 14 ou 30 jours, soit de le ramener à un jour, une heure ou même un seul visionnage. Vous pourrez aussi choisir d'autoriser toute personne possédant le lien à voir votre mot de passe ou de restreindre le partage à quelques personnes en entrant leur adresse mail. Si cette dernière option est choisie, vos destinataires devront vérifier leur identité à l'aide d'un code envoyé par le service sur leur adresse mail avant de pouvoir accéder au partage.

Des fonctionnalités supplémentaires pour les utilisateurs du service et les entreprises

La fonctionnalité est également très utile entre utilisateurs du service, puisque lors d'un partage, le destinataire aura la possibilité d'enregistrer l'élément dans son coffre. À noter que l'élément partagé est en fait une copie de l'original qui ne se mettra pas à jour si une modification est effectuée entre temps.

Les entreprises ne sont pas oubliées et des outils ont été ajoutés pour permettre aux administrateurs de contrôler les partages de mots de passe. Ils pourront voir quel élément a été partagé, par qui, à quel moment, le délai d'expiration du lien, les adresses mail vers lesquelles il a été envoyé (si l'option est choisie), combien de fois les destinataires y ont accédé et leurs adresses IP.

La fonctionnalité est d'ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs de 1Password.

Sources : Engadget , 1Password

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
xeno
Je cherche un loggueur de password qui fonctionne par adresse complète et non pas par domaine.<br /> Des idées ?
Blap
Keepass a l’air de faire ca<br /> github.com/smorks/keepasshttp-connector<br /> Option to match only on full URL<br /> opened 09:00PM - 20 Dec 17 UTC<br /> closed 05:22AM - 21 Dec 17 UTC<br /> rugk<br /> Under one domain, there may be several services or other things that require different passwords.<br /> It would be nice if one could...<br /> enhancement<br />
lnho
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir ce genre d’outil. Car philosophiquement, j’ai du mal à me dire que je vais stocker mes mots de passe dans un endroit centralisé. Cela me paraît totalement antinomique avec la sécurité.<br /> Pourriez-vous m’éclairer ?
MPM2019
Euh non puisqu’il n y a que toi qui connaisse la clé de déchiffrement des données contenues dans ton coffre.<br /> Faut juste une clé raisonnablement inviolable.<br /> Perso j’utilise Bitwarden sur pc et Android et ça change la vie. Accès à tous mes mots de passes super fort (chaines de 52 car alphanum) depuis n importe où
Anth
@inho: en 10 ans on est passé de 10 mots de passe a 200. et encore y 10 ou 15 ans on utilisait tous le meme mot de passe… et on nous demandait jamais de la changer… aujourd"hui tous les 3 mois il faut changer pour certains sites/apli… je dis «&nbsp;ON&nbsp;» pas forcément pour toi, mais en règle générale… sans gestionnaire je m’en sortais pas. il a bien fallu se résigner à changer de méthodes au détriment d’un peu de securité… just mon expérience.
MarcelALNg
Qn peut conseiller un soft pour mot de passe ( gratuit ou libre pour 100/200 mdp) utilisables sur windows 10/ mac OS/ Ios et Android? car je bosse sur ces 4 appareils.<br /> Merci
Gilou68150
Lastpass fonctionne parfaitement et est gratuit.
elliotmoreau
Un des plus cher , pas le meilleur
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous pouvez suivre en temps réel les commandes passées à l'occasion du Black Friday sur cette carte du monde
Qui veut prendre la place de Stéphane Richard (et son salaire annuel de 1,6 million) ?
Pour mieux lutter face aux plateformes streaming, Canal+ veut séparer sa section films et séries du sport
Black Friday : malgré une chute des recherches, les Français toujours aussi friands de bonnes affaires
La répression des fraudes souhaite que Wish devienne invisible
Stéphane Richard échappe à la prison, le P.-D.G. d'Orange écope d'un sursis et d'une petite amende
Le football serait le sport le plus piraté en streaming selon cette étude, voici ce qu'on sait
Free ne veut pas de la fusion TF1-M6 et met en doute la compétence des autorités françaises pour décider de sa légalité
Amazon refuse les cartes Visa britanniques à cause de frais bancaires trop élevés : demain en France ?
Rémunération des droits voisins : Google et l'AFP ont trouvé un accord
Haut de page