Dropbox : un bug dans la synchronisation entrainait la perte des données

Par
Le 13 octobre 2014
 0
La société Dropbox a récemment reconnu qu'un bug majeur avait été découvert dans d'anciennes version de son client de synchronisation avec une perte des fichiers des utilisateurs.

0078000005922386-photo-d-ropbox-logo.jpg
Si la société Dropbox a longtemps fait figure de référence sur le domaine du stockage en ligne et de la synchronisation, la société a dû faire face à une concurrence toujours plus agressive, tant sur le plan technique que tarifaire. Un problème récemment survenu pourrait bien lui porter préjudice.

Plus précisément, plusieurs utilisateurs faisant usage de la synchronisation partielle au sein du client de Dropbox ont soudainement vu leurs fichiers effacés sans option de restauration. Après une enquête, Dropbox confirme ce bug en ajoutant qu'il touche les anciennes versions de son application.

La société explique avoir corrigé le problème et retiré la version affectée par ce problème. Elle encouragera les personnes concernées à mettre à jour le logiciel. En guise de dédommagement Dropbox propose un abonnement gratuit d'un an à son offre Pro.

Télécharger Dropbox pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top