Alternative Dropbox : 10 Go gratuits grâce à cette offre de stockage en ligne pCloud

Clubic Bons Plans
Expert Bons Plans
09 mars 2022 à 09h00
0

Tutoyant aujourd'hui les sommets du marché des solutions de stockage en ligne, pCloud est l'une des meilleures solutions pour conserver, en toute sécurité, tous vos fichiers de manière dématérialisée. Et en plus de proposer des services de pointe, pCloud vous offre 10 Go de stockage pour une simple création de compte !

pcloud

3 raisons de choisir pCloud :

  • 10 Go de stockage en ligne offert
  • Accessible aussi bien depuis l'ordinateur, que le smartphone ou la tablette
  • Stricte politique de non-journalisation

Un stockage ultra-sécurisé offert par pCloud, c'est une opportunité à ne pas manquer

Voilà une offre parmi les plus généreuses du marché quand on connait la qualité des prestations offertes par pCloud et la facilité avec laquelle vous pouvez l'utiliser. La firme suisse pCloud vous fait le très beau cadeau de 10 Go de stockage lors de votre création de compte .

C'est aussi simple qu'efficace et surtout, gratuit ! Alors il n'y a vraiment aucune raison de s'en priver. En plus, ce n'est pas souvent qu'une telle quantité vous est offerte, Dropbox ne propose par exemple que 2 Go gratuits. Enfin, si cette prestation vous satisfait, vous pouvez bien sûr gagner en quantité de stockage et en fonctionnalité en souscrivant chez pCloud !

pCloud est une référence en termes de protection des données

Fait en Suisse avec amour, pCloud s'épanouit sur le marché du stockage en ligne depuis bientôt une décennie. Et si la firme compte parmi les ténors du marché aujourd'hui, tandis qu'elle revendique 14 millions d'utilisateurs, la qualité de ses services y est pour beaucoup. Tout d'abord en termes de sécurité, car pCloud a le grand avantage, contrairement à Drobpox qui répond du Patriot Act américain, d'être basé en Suisse. La législation y est beaucoup moins intrusive et favorable à la protection des données personnelles. pCloud emploie également la norme AES-256 bits, le plus niveau d'encryptage actuel.

pCloud est également en phase avec le règlement général sur la protection des données (RGPD). Vos données vous appartiennent et pCloud vous propose même d'encrypter vos fichiers avant leur stockage sur pCloud, empêchant notamment que des app' tierces y ait accès. Plus encore, vous êtes averti en temps réel en cas de fuite, et surtout vous disposez d'un droit à l'oubli complet si vous quittez pCloud, qui ne conserve aucune information sur vous. Enfin, la firme applique une stricte politique de non-journalisation, à savoir qu'elle ne collecte aucune donnée à votre insu vous concernant.

Choisissez les serveurs européens de pCloud basés au Luxembourg, contrairement aux serveurs américains de Dropbox par exemple, pour assurer une confidentialité complète à vos fichiers. Ces derniers sont par ailleurs accessibles aussi bien sur ordinateur (macOS, Linux, Windows) avec pCloud Drive, que sur tablette et smartphone (Android, iOS). L'interface est vraiment très simple d'utilisation, vous avez la main sur tout, à tout instant, et la sécurité d'accès à votre compte est garantie par une authentification à deux facteurs.

Enfin, pCloud n'impose aucune limite en termes de nombre ou de poids de fichier, ni de vitesse restreinte lors du téléchargement/téléversement. Inscrivez-vous et prenez en main votre compte pour profiter de vos fichiers dans la vie pro comme perso ! Pour toutes ces qualités, pCloud obtient l'excellente note de 9/10 lors de notre test Clubic 100% indépendant.

Quel est le meilleur service de stockage en ligne ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents services de stockage en ligne, penchez-vous sur notre comparatif des meilleures offres de stockage en ligne dans lequel pCloud se hisse à la 1ère place, devant Dropbox et Google Drive.

pCloud
  • Un système de récompenses ludique
  • Une interface claire et aisée à prendre en main
  • Des tonnes de fonctionnalités

Avec ses nombreuses qualités et peu de défauts, pCloud nous semble être l'une des meilleures solutions de stockage en ligne en 2022 autant dans sa version gratuite que par ses abonnements et l'achat définitif. En somme, un solide concurrent à Dropbox et Google Drive qui allie fiabilité, sécurité et simplicité sur toutes les plateformes.

Avec ses nombreuses qualités et peu de défauts, pCloud nous semble être l'une des meilleures solutions de stockage en ligne en 2022 autant dans sa version gratuite que par ses abonnements et l'achat définitif. En somme, un solide concurrent à Dropbox et Google Drive qui allie fiabilité, sécurité et simplicité sur toutes les plateformes.

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google dépose le bilan en Russie
Spams sur Twitter : et si Elon Musk avait raison ?
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Google Pay pourrait vous indiquer quelle est la carte la plus intéressante à utiliser lors de vos achats
Google Chrome : cette fonctionnalité vous permettra de sécuriser vos paiements en ligne
Lastman : pour boucler sa saison 2, la série animée lance un crowdfunding
Google lève le voile sur sa modération des publicités et contenus monétisés
Énervé, Google estime avoir reçu une sanction criminelle injustifiée par l'UE
Les services Apple atteignent les 825 millions d'abonnés, un record pour la firme !
Haut de page