Dropbox corrige une vulnérabilité sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Dropbox, spécialisé sur le secteur du stockage et de la synchronisation, annonce avoir comblé une faille au sein de son kit de développement pour Android.

008C000007695767-photo-d-ropbox-logo-ios.jpg
Les développeurs de Dropbox ont été alertés d'une vulnérabilité permettant à un hackeur de s'identifier avec le compte d'un internaute puis de récupérer ses fichiers stockés en ligne. Le processus aurait été possible via une application tierce faisant usage des interfaces de programmation mises à disposition par Dropbox.

Certains utilisateurs de Dropbox sur Android ne font pas forcément usage de l'application officielle mais passent par une autre, leur apportant davantage de fonctionnalités. Elles permettent par exemple de centraliser plusieurs services de stockage au sein d'une seule interface.

Sur son blog, la société explique que la plupart des éditeurs ont mis à jour les outils de développement, mais elle lance tout de même un appel en invitant les autres à faire usage du SDK Core API Android en version 1.6.3 et du SDK Sync/Datastore Android 3.1.2.

Dropbox informe qu'un hackeur aurait pu inviter ses victimes à visiter une page Web malveillante spécifiquement conçue pour interagir avec cette application tierce. Un script aurait pu configurer le compte Dropbox du hackeur dans les paramètres de l'application vulnérable. « Cela lui aurait permis de saisir de nouvelles données sauvegardées sur Dropbox au travers de cette application », ajoute la société.

Dropbox précise toutefois ne pas avoir identifié d'éléments permettant d'affirmer que cette vulnérabilité a été exploitée par le passé. Celle-ci fut initialement découverte par deux ingénieurs d'IBM.

Télécharger Dropbox pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le château de Versailles interdit les perches à selfie
Pôle emploi s'étoffe de 1 200 annonces dans l'informatique
Dell XPS 13 : de nouvelles configurations disponibles
L'application Here fait son retour sur iOS
Apple Watch : se repérer dans la jungle des prix
MacBook : des adaptateurs quasi indispensables pour cet ordinateur trop en avance sur son temps
Paypal rachète CyActive, spécialiste de la sécurité
Freebox mini 4K vs Bbox Miami, le match des box Android
Payer avec son smartphone est encore loin de devenir la norme
La F015, voiture autonome de Mercedes-Benz, fait ses débuts à San Francisco
Haut de page