Blogs : Tumblr devient plus populaire que Wordpress.com

Non, malgré Facebook, Twitter et autres réseaux communautaires, le blog n'est pas encore has been ! Dans le domaine des plateformes hébergées, Tumblr vient tout juste de dépasser Wordpress.com.

Plus populaire outre-Atlantique qu'en Europe, Tumblr a été fondé en 2007 et propose de publier divers types de médias (texte, audio, photo, vidéo...) en permettant à l'internaute de mettre en forme un modèle pré-défini pour chaque type de publication. Tumblr autorise la configuration d'un nom de domaine personnel, la modification complète de la feuille de style et du code HTML et dispose également une galerie de thèmes.

Par opposition Wordpress.com, lancé au public deux ans plus tôt se base sur un mode Freemium. Ainsi, si les fonctionnalités de base sont gratuites, il faudra payer 12 dollars par an pour y pointer un nom de domaine précédemment acheté, et 30 dollars annuels supplémentaires pour personnaliser la feuille de style. Rappelons que l'année dernière Wordpress.com avait récupéré les utilisateurs de Windows Live Spaces.

0226000004363606-photo-wordpress-com.jpg

Compteur de Wordpress.com


A l'heure actuelle Tumblr hébergerait 20 929 485 blogs contre 20 808 977 pour Wordpress.com (Wordpress.org non comptabilisé). Les deux services sont utilisés par diverses entités de renom. La plateforme de Wordpress (.com ou .org) accueille notamment CNN, The Financial Times, le New York Times, la NASA ou Reuters. Du côté de Tumblr nous retrouvons NewsWeek, Los Angeles Times ou encore les blogs de certains artistes tels que Allison Weiss ou Katy Perry.

0226000004363608-photo-tumblr.jpg

Compteur de Tumblr.com
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lulzsec s'attaque désormais au site de la CIA
AMD Catalyst 11.6 : stabilisation et décodage matériel de vidéos
HP et Toshiba partenaires à l'assaut du cloud
Gmail : le chiffrement HTTPS automatique avec Chrome 13
Microsoft Wireless Desktop 2000 : l'ensemble clavier-souris sans fil dispo en France
Itanium : HP attaque Oracle en justice
NFC : HP s'inviterait aussi dans la course pour WebOS
Getac X500 : une machine de guerre, au sens propre
Adobe stoppe le développement du plugin AIR sur Linux
IPO à 234,9 millions de dollars pour Pandora (màj)
Haut de page