Le .eu, 7ème domaine mondial, est boudé en France

12 avril 2007 à 10h08
0
00482941-photo.jpg
Avec 2,5 millions d'adresses Internet enregistrées un an après son lancement grand public, le '.eu' est le septième nom de domaine le plus demandé au niveau mondial et le troisième au niveau européen, derrière le '.de' allemand (10 millions) et le '.uk' britannique (5 millions). D'après les chiffres communiqués par la Commission européenne mercredi, seuls 6% des adresses Internet en '.eu' ont été enregistrées en France.

Par comparaison, l'Allemagne représente 31% des enregistrements du '.eu', le Royaume-Uni 17% et les Pays-Bas 12%. La France, qui n'est pas séduite par son propre '.fr' (800.000), boude également le '.eu'. Selon le gestionnaire du domaine européen (EURid) l'ouverture quasi simultanée « à tous » des deux extensions, explique, en partie, ce manque d'intérêt des Français pour le '.eu'.

Globalement, l'heure est à la satisfaction. « Au bout d'un an, le '.eu' est devenu un élément bien connu du cyberespace européen », a souligné Viviane Reding, commissaire européenne en charge de la société de l'information. Avant d'ajouter : « C'est un indice encourageant de l'attrait pour le commerce électronique à l'intérieur de l'UE ». Au niveau mondial, en revanche, le suffixe européen reste loin derrière les très lucratifs '.com' et '.net' gérés par la société américaine .
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Ericsson publie une mise à jour pour le smartphone P990i
Orange : droits mobiles de retransmission du Rugby et du football français
1,5 M€ pour l'éditeur opensource eZ Systems
Paiement des impôts : aujourd'hui par téléphone, demain par mobile ?
Le R600 se déshabille et dévoile un Theater 200
U970 : un mobile Shine et 3G+ de LG
Samsung : disques durs 200 - 250 Go en 2,5 pouces
Airport 802.11n : Apple corrige deux failles
Quatre nouvelles failles Office en question
Graveur DVD externe alimenté par USB chez Samsung
Haut de page