Mesure d'audience sur Internet : WebObs évolue

01 juin 2018 à 15h36
0
00473815-photo-webobs.jpg
Trois ans après la création de WebObs, un service de mesure d'audience de sites Internet, la société Aliantiz, à l'origine du projet, annonce avoir changé de position face à sa méthode de distribution.

Avec des clients exploitant WebObs comme Veolia ou Suez Energy Services, Aliantiz a en effet indiqué dernièrement que la société souhaite désormais recruter de nouveaux partenaires de distribution pour renforcer sa présence sur le marché de la mesure d'audience. Face à des acteurs de poids comme Xiti ou Mediametrie, la solution WebObs est compatible entre autre avec les sites Sharepoint et ASP.NET.

Concernant le recrutement de ces nouveaux partenaires, Thierry Zucchi, le PDG de la société Aliantiz précise que « le produit nécessite de la part des équipes du futur revendeur, une connaissance
fonctionnelle et technique approfondie de la plate-forme Microsoft, principalement des produits serveur, web et travail collaboratif ».

Toujours est-il que la mesure d'audience sur Internet se fait désormais de manière de plus en plus précise avec des nouveaux acteurs de type « user centric » sur le marché français comme l'institut Comscore, venant compléter les études Medimétrie ou Nielsen/NetRatings, ou des acteurs « site centric », secteur dominé actuellement par Xiti, E-Stat ou .
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

i-mate s'apprête à lancer le JAMA, un PDAPhone d'entrée de gamme sous Windows Mobile
Deux nouveaux sites marchands chez LDLC
Les GeForce 8 mobiles font une apparition au CeBIT
2 compacts multimédia à moins de 200 euros
Nuxeo est récompensé par le prix Red Herring
Sage fait le choix de la relation client géolocalisée
  Playstation 3  , la liste des jeux PS2 compatibles
GPS : Tele Atlas lance ContentLink, un portail web pour gérer ses propres POI
Codemasters annonce  HEI$T  sur PS3, X360 et PC
Prix européen des TIC : 4 Français parmi les lauréats 2007
Haut de page