L'Afnic débloque 8311 noms de domaine en '.fr'

Par
Le 23 novembre 2006
 0

L'Afnic va supprimer puis remettre dans le domaine public, le 5 décembre 2006, plus de 8300 noms de domaine en '.fr' détenus par Guillaume.net / ZioConcept.net.

L'Afnic va supprimer puis remettre dans le domaine public, le 5 décembre 2006, plus de 8300 noms de domaine en '.fr' détenus par Guillaume.net / ZioConcept.net.

L'Afnic s'apprête à remettre dans le domaine public plus de 8300 noms de domaine en '.fr' déposés par l'organisation Guillaume.net / ZioConcept.net.

Ces suffixes vont pouvoir être enregistrés par les particuliers floués par les dépôts de noms, pour la plupart patronymiques, effectués à grande échelle par l'organisation.

Cette pratique, proche du cybersquatting, consiste à déposer un ou plusieurs noms de domaine correspondant à un nom connu, afin de profiter du trafic créé ou d'obtenir une contrepartie de la part de celui qui souhaiterait récupérer le suffixe concerné.

"Violation manifeste de la charte du '.fr'", cette action a entraîné en juillet dernier le bloquage de plusieurs milliers de noms de domaine sur décision de l'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic).

L'Afnic s'est donnée trois mois pour communiquer les modalités de remise des noms concernés dans le domaine public. C'est chose faite aujourd'hui : Sur les 8319 noms de domaine en '.fr' détenus par Guillaume.net / ZioConcept.net, 8311 vont être supprimés et seront à nouveau enregistrables le 5 décembre 2006 à partir de 13 heures.

Les internautes ont la possibilité de vérifier en ligne quels noms sont réattribuables (http://www.afnic.fr/outils/verif-domaines-reattribuables). Quant aux bureaux d'enregistrement (Amen, 1&1, etc.), ils ont reçu des informations sur la marche à suivre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top