🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft cible les cybersquatteurs

25 août 2006 à 00h00
0
Microsoft porte plainte contre des individus accusés d'avoir enregistré des noms de domaine reprenant ses marques déposées pour détourner le trafic.

Pour rester crédible et protéger sa propriété intellectuelle, Microsoft a lancé de nouvelles poursuites, en début de semaine, contre des "cybersquatteurs".

La firme de Redmond accuse quatre individus installés aux Etats-Unis d'avoir enregistré des noms de domaine, proches de ceux qu'elle utilise pour ses marques, dans le but de tromper l'internaute, de détourner le trafic et d'en tirer profit.

Un groupe de trois suspects aurait enregistré 324 noms de domaine, dont "genuinewindowsvista.com", pour mener à bien ses petites affaires. Le quatrième individu aurait enregistré 85 noms de domaine reprenant le terme "Microsoft".

Or, la loi américaine (Anticybersquatting Consumer Protection Act) précise que les personnes reconnues coupables de "cybersquatting" risquent jusqu'à 100.000 dollars d'amende.

Microsoft cherche à faire "un exemple". D'après son partenaire Internet Identity, plus de 2000 domaines reprenant des marques déposées par l'éditeur seraient enregistrés chaque jour à travers le monde.

Le débat sur la responsabilité de chacun est également relancé : les cybersquatteurs, les réseaux qui les emploient, les annonceurs et/ou les prestataires qui affichent leurs publicités sur les sites frauduleux.

Les spécialistes des liens sponsorisés, Google, ! et Microsoft, lui-même, affirment ne pas manger de ce pain-là.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet